jeudi 4 juin 2015

Momentini

- Il fait chaud, chaud... Une vraie canicule à Lyon. On tire les rideaux, on n'ouvre les fenêtres que très tard le soir, en priant les moustiques de bien vouloir aller faire un tour ailleurs. Bon, en même temps, on ne va tout de même pas se plaindre !

- Une gamine me bouscule tout à l'heure, dans la rue, et c'était elle la plus en colère ! Bien sûr, son Aïe-je-ne-sais-pas-quoi a failli lui échapper des mains. Et sans lui, sans doute, elle n'est plus rien. Ça m'émeut beaucoup, cette dépendance aux accessoires !

- Une fille du cours d'allemand me colle sérieusement. L'autre jour, elle m'a confié avoir rompu avec son mec et rechercher quelqu'un de plus vieux qu'elle. Bonne chasse ! J'ai presque l'âge d'être son grand-père... Elles ne doutent de rien, ces jeunesses !

- Repassé devant le magasin du cours Gambetta où je comptais faire une moisson de fautes d'orthographe. Las ! Aucune nouvelle affichette n'en comportait. Mais qui les a prévenus ? Et je fais comment, moi, maintenant ?

6 commentaires:

Ariadne a dit…

Heu.. je suppose que tu veux parler du COURS Gambetta ?

Calyste a dit…

Ariadne : oui, bien sûr. Merci (ça la fout mal dans un paragraphe sur l'orthographe !). Mais mon clavier a un peu d'arthrose parfois en vieillissant.

Cornus a dit…

Et le phone, il a pas eu mal alors. Une baffe dans les dents, oui !

Calyste a dit…

Cornus : tu parles comme eux ?

Cornus a dit…

Comment ça ? Un coup de clé à molette dans les dents serait plus classe ? Et la démolition de l'aïe-faune à coup de marteau-pilon, c'est mieux ?

Calyste a dit…

Cornus : non, non, moi ça me va très bien, et puis ça a le mérite d'être clair !