lundi 22 juin 2015

En vrac

Grosse crise de fainéantise en ce moment de ma part : je n'écris pas, je ne lis pas, je ne commente pas. Ça m'était déjà arrivé, mais pas souvent. Alors, ce soir, je me force, parce que je constate que moins on est assidu et moins on veut l'être.

Que dire ? Des balades dans Lyon, quelques photos, des repas chez les amis, un anniversaire, une soirée avec les ex-collègues, la fin des cours d'allemand, la fin de mon cours particulier, des travaux dans un appartement de l'immeuble (au marteau-piqueur le samedi matin ! A huit heures pour moi, c'est la moitié de la nuit !), quelques bons films à la télé, abstinence complète pour la fête de la musique (je ne parle même pas de la gay pride lyonnaise). Dimanche, je n'ai pas ouvert ma porte une seule fois. La lessive : plus tard. L'arrosage des plantes : plus tard. Je suis plongé dans une biographie de Stefan Zweig : très documentée et, au début, un peu longuette, mais finalement passionnante. Et l'auteur s'appelle Prater : ça ne s'invente pas !

Donc, un Calyste qui se la coule douce et qui flemmarde. Mais je me connais : ça ne va pas durer. Alors sans doute à bientôt.

4 commentaires:

plumequivole a dit…

Ah oserai-je l'avouer, la fête de la musique s'est terminée pour moi vers les 5h du mat', que du plaisir !

CHROUM-BADABAN a dit…

"En finir avec Eddy Bellegueule".
Le titre m'intriguait.
Mais je pensais que c'était un livre un peu con-con.
Et bien pas du tout.
je te le conseille, il est dans toutes les librairies en ce moment et en Points-Poche, donc abordable !
C'est un premier roman.
L'auteur est Edouard Louis.
Il a par ailleurs écrit "Pierre Bourdieu, l'insoumission en héritage", aux PUF, sans doute une thèse de doctorat... qui ne doit pas être inintéressante.
Je ne t'en dis pas plus sur le roman pour te laisser la surprise de la découverte !

Cornus a dit…

Pas de fête de la musique dehors parce que je n'aime pas ça. J'ai juste regardé vendredi soir une grosse partie de la retransmission depuis le théâtre d'Orange.
Je m'étais dit que tu étais parti en week-end prolongé. Peu importe, c'est bien de flemmarder aussi.

Calyste a dit…

Plume : ose, ose !

Chroum : j'avais vu son auteur à la Grande Librairie, sur la 5, au moment de la sortie du livre. J'avais trouvé ce type d'une authenticité extraordinaire. J'attendais que ça sorte en poche. Merci de m'avoir prévenu.

Cornus : même pas : je m'étais cloitré, en quelque sorte.