dimanche 1 décembre 2013

Recette

Comment réussir un dimanche de décembre ?

- Vous prenez le temps pour vous seul, une bonne grosse quantité. Enfin, toute la boîte, pour une fois.
- Vous vous levez sur le tard et ne prenez même pas la peine de faire votre lit. Le temps est à vous, uniquement, vous l'avez décidé.
- Vous arrivez vers 12h30 chez une amie qui vous a invité, une amie que vous aimez bien . Vous y retrouvez d'autres amis que vous appréciez aussi.
- Vous faites la connaissance d'une nonagénaire descendue de Paris tout exprès pour un enterrement. Mais la circonstance ne l'a pas attristée : plutôt bout-en-train, vive d'esprit et drôle. L'ambiance est lancée à l'apéritif.
- Vous dégustez un excellent cabri en sauce venu des montagnes du Jura, spécialité de la maîtresse de maison.
- Vous passez l'après-midi, enfin ce qu'il en reste, à jouer à la belote, décidément un jeu que vous appréciez de plus en plus, même si vous y commettez encore quelques bourdes qui vous valent parfois la grogne des autres joueurs.
- Un second petit tour à table en début de soirée. Vous mangez moins, vous fumez moins. Forcément : il y a longtemps que vous êtes plein.
- Et quand vous rentrez dans votre petit nid douillet, l'appartement est chaud, juste ce qu'il faut, et l'ordinateur vous attend. Le silence après l'effervescence. Que demande le peuple ?
Et le tour est joué !

2 commentaires:

Cornus a dit…

Une excellente recette, surtout en cette saison. Mon après-midi à moi a été consacrée à une petite heure de sieste et une petite heure et demi de jardinage.

Calyste a dit…

Cornus : je t'envie de toucher la terre.