mercredi 11 décembre 2013

Tout sur l'ampoule et le filament.

Lundi soir, je me suis rendu au Musée des Moulages, tout près de chez moi, pour voir leur "manifestation électrique et culturelle" intitulée "Ceci n'est pas une ampoule #2". L'artiste Nicolas Villenave avait installé son "Chant du filament". Assez intéressant : 81 filaments s'éclairent momentanément à tour de rôle et de façon aléatoire, produisant un univers sonore assez particulier qui amène peu à peu (en tout cas, ce fut mon cas) à la relaxation.


Au sous-sol du Musée, Claude Couffin avait, lui, eu l'idée d'une rencontre avec la vie des ampoules : "L'Ampoule qui pleure". C'est essentiellement là que j'ai pris mes photos, car la rapidité de changement d'éclairage du rez-de-chaussée rendait la chose quasiment impossible.

Le seau qui recueille les larmes de l'ampoule




2 commentaires:

Cornus a dit…

Il y a de l'idée... et tu sais que je suis attiré par ce fameux musée des Moulages depuis que je t'ai vu en parler la première fois. Crois-tu que ce sera accessible pour les fêtes ou s'il faut faire une croix dessus comme l'an dernier ?

Calyste a dit…

Cornus : aucune idée. Rappelle-le moi et je me renseignerai sur les moments d'ouverture pendant cette période.