Ils sont arrivés se tenant par la main. Non, ça, c'est la chanson de Piaf. Il sont arrivés ponctuellement à midi car ils sont ponctuels, je le savais déjà, les bras chargés du dessert (c'était prévu) et du vin (j'avais pourtant dit non !).
Petite visite de l'appartement. Ils en connaissaient déjà de tout petits bouts, par photos interposées. Apéritif puis repas préparé par mes soins. Je croyais avoir raté le gratin de courge mais non, m'ont-ils dit car ils sont très gentils. Et bonnes discussions tous azimuts comme si nous nous étions quittés de la veille.
Je devais aller visiter le musée des Beaux-Arts avec eux mais Monsieur Citroën en avait décidé autrement. Je les ai laissés devant le métro, désolé que ç’ait été aussi court. On ne s'ennuie pas quand on est ensemble, en tout cas pas moi. Au revoir, les amis, et merci de votre visite. Promis : dès que je peux, je viens vous voir aussi.
Mais de qui parle-t-il ? Vous le saurez sans doute bientôt.
vendredi 27 décembre 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Ça y est j'y suis, j'ai compris ! Enfin on m'a un peu aidé...
Plume : j'ai l'impression, oui...
Ça alors, comment Plume fait-elle pour être mieux informée que nous ? C'est incroyable, ça !
Le gratin était très bon, même si on avait voulu être désagréables, car il l'était, bon. Le dessert ne cassait pas trois pattes à un canard (la pâtisserie favorite de mes parents a changé de propriétaire et cela s'en est ressenti). La prochaine fois, le(s) dessert(s) sera(ont) fromfromien(s), et je pense qu'en principe, personne ne devrait y perdre au change.
Nous sommes tellement bavards qu'on a failli te faire arriver en retard à ton rendez-vous.
Pour le reste et d'autres détails, j'en parle dans une note à venir.
Merci pour ton accueil et ta gentillesse en tout cas.
Cornus : moi, je l'ai trouvé bon, votre dessert. Ce qui n'empêche pas que j'attends avec impatience de goûter ceux de Madame Fromfrom.
Quant au plaisir, il était bien partagé, soyez-en sûrs.
Enregistrer un commentaire