lundi 2 décembre 2013

Sport cérébral (3)

Il m'arrive assez souvent de m'adonner à une occupation saine et émoustillante : les mots croisés. Voici donc quelques définitions trouvées ça et là et que j'ai appréciées. Saurez-vous trouver les mots qu'elles suggèrent ? J'indique pour chacune le nombre de lettres du mot à découvrir.
Encore quelques-unes ?

1. Fameuse trompettiste (8)
2. Cabot indésirable à l'Opéra (6)
3. Restaurateur ou cinéaste (9)
4. Doublé en peau de chien (2)

8 commentaires:

renepaulhenry a dit…

le 4 c'est ni

CHROUM-BADABAN a dit…

3- TAVERNIER

CHROUM-BADABAN a dit…

Ni, c'est bien trouvé ! Bravo RPH !

CHROUM-BADABAN a dit…

1- HORTENSE !

Calyste a dit…

RPH : c'est ça ! Tu connais tes classiques !

Chroum : pour Tavernier, c'est bon, mais pourquoi Hortense ?

renepaulhenry a dit…

pour le 1 la renommée...

CHROUM-BADABAN a dit…

Elle s'appelait Hortense elle avait vingt ans
Des yeux bleus un nez en trompette
On s'était aimé un soir de printemps
Je dis pour entamer la causette
Mam'zelle voulez-vous de moi pour amoureux
Je dois vous prévenir je suis militaire
À vot' costume qu'elle me fait sans plus de manière
Je m'en doutais bien un peu

Elle me dit ça colle-t'y
Ouais que j'y dis
Bon qu'elle dit

Je lui plus elle me plut
On se plut nous nous plûmes
Avec rage sans partage
Nous nous plures d'oignons
Je lui plus elle me plut
On se plut nous nous plûmes
Un nid de plumes sans costume
Et allez donc Cupidon
*Chanté par Marie-Paule Belle c'est encore mieux qu'interprèté par le comique troupier Ouvrard !

Calyste a dit…

RPH : tu es décidément trop fort ! Pour aider les autres, je viens de publier des indices.

Chroum : je ne connaissais pas. C'est "charmant" mais ça n'a rien à voir.