Le 8 décembre lance traditionnellement à Lyon la période des excès gastronomiques : des fêtes avant les fêtes, en quelque sorte. C'est ainsi que Joëlle et Philippe nous ont invités hier soir chez eux à Ecully pour un cari de bœuf. Il y avait là, outre nos hôtes, Céline, Nicolas et leurs enfants, et Isabelle. Soirée bien arrosée, bien sûr, et pleine de joie et de rires. On ne s'ennuie jamais chez la Jojo ! Et, comble du bonheur, nous avons réussi, pour une fois, à éviter tout sujet touchant à la pédagogie et au monde scolaire.
Le cari était très réussi mais ce dont je me souviendrai longtemps, c'est du plateau de fromages de Philippe ! Comment fait-il pour en obtenir d'aussi goûteux, et toujours affinés juste à point ?
Ce soir, on remet ça, avec un dîner à la Brasserie des Brotteaux, en compagnie de la mère de Frédéric, un lieu splendide en face de l'ancienne gare, qui fête cette année 2013 ses cent ans : bar en bois sculpté, banquettes capitonnées et céramiques anciennes sont typiques du décor Art Nouveau. C'est Marie-Claire qui, la première, me le fit découvrir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
En effet, c'est un bon entraînement avant les festivités de la fin du mois.
Sinon, je ne sais pas du tout ce qu'est un cari de bœuf. J'imagine que je ne suis pas le seul. Pourrais-tu nous illuminer à défaut de nous éclairer ?
Cornus, je te rassure, je suis tout aussi ignorant!
pour y avoir vécu deux ans, je tiens à préciser que la période des "excès gastronomiques" commence le premier janvier pour se terminer le 31 décembre...
Cornus et karagar : c'est une recette indienne, une sorte de bœuf bourguignon à la sauce tomate, normalement assez relevée.
PP : ne dévoile pas tout, ils vont rappliquer de la France entière !
Ah ah nous c'est tout le contraire, on se met à la soupe de légumes le soir en prévision des agapes pour ne pas exploser avant la fin de l'année :D
Valérie : moi, je suis plutôt pour le marathon !
Enregistrer un commentaire