mercredi 21 novembre 2012

Tellement amoureuse

Sur le trottoir, hier soir. Je rencontre ma voisine italienne, celle avec qui j'ai trop peu l'occasion de parler cette langue que j'aime. Un homme s'approche. Que veut-il ? Un peu d'argent ? Une cigarette ? Mais non, il tend vers moi un index que je crois accusateur, puis montre mon interlocutrice et me dit tout à fait sérieusement: "Je vous félicite, Monsieur."

Elle et moi nous regardons, un peu interloqués et, voyant ma surprise, il précise sa pensée: "Je vois bien qu'elle est follement amoureuse de vous." Puis il se détourne et reprend sa route sana attendre de réponse.

J'aime ces petits moments de folie.

2 commentaires:

Cornus a dit…

Cet épisode fou me rappelle celui, humoristique de cet été à Vaison-la-Romaine où Fromfrom, fatiguée, s'était assise sur un banc un instant à l'ombre pas loin du théâtre lorsqu'un homme assez âgé l'a interpelé en disant : "Je sais pour qui vous travaillez...", puis après un instant "... pour la planète puisque vous êtes adepte des économies d'énergie".

Calyste a dit…

Cornus: dans votre cas, il y avait beaucoup d'humour. Pour le mien, je n'ai toujours pas compris pourquoi l'inconnu a dit ça.