jeudi 22 novembre 2012

Perplexité

Ce matin, cours commun français/anglais avec les sixièmes. Un cours que ma collègue (et ex-élève) faisons ensemble depuis le début de l'expérimentation pédagogique que notre nouvelle directrice, encouragée fortement par le directeur général qui, comme il le dit lui-même, n'aime pas ces "intellos" de "pédagos", est en train de démolir consciencieusement. Nous avons même eu, la première année, les honneurs d'une photo dans un magazine national.

Le thème: les contes en tant que textes fondateurs. Ma collègue essaie de les amener peu à peu à la modernité des contes. Un enfant prononce le nom de Disney. Et, à la question de savoir quel était le prénom de Disney, un autre lance, tout fier: "Land!". "Mais non, le reprend son voisin, c'est Channel!"
Ils sont mignons, à cet âge-là! Il est grand temps que je me retire....

2 commentaires:

Cornus a dit…

En effet, avec une direction aussi méprisante et dogmatique...

Ah bon, je croyais que c'était World, Euro ou Land-Paris ?

Calyste a dit…

Cornus: ou bien Decon (là, c'est un peu tiré par les cheveux, excuse-moi!).