dimanche 18 novembre 2012

Jonquilles

Aujourd'hui, repos après avoir travaillé une partie de la journée d'hier pour la porte ouverte du collège. Ce matin, visite  au château de Montchat qui organise deux fois par an une exposition de peintures. Une nature morte m'a tapé dans l’œil dès l'entrée. Il s'agit d'un bouquet de jonquilles de l'artiste hongroise Pehartz. Je suis finalement reparti avec la toile sous le bras, Frédéric et Jean-Claude ayant eu la bonne idée de largement participé à l'achat en guise de cadeau de Noël. Je l'ai positionnée ce soir dans mon bureau où elle sera du meilleur effet. La photo n'est pas extraordinaire et ne rend pas les couleurs d'origine mais j'essayerai de la remplacer par mieux quand je la verrai à la lumière naturelle (c'est-à-dire pas avant mercredi).

8 commentaires:

laplumequivole a dit…

En manque de printemps ?

karagar a dit…

J'ai peu de tableau au château de mon chat, je veux dire chez moi!

Calyste a dit…

La Plume: pas encore (l'automne est beau!), mais ça va venir! Et puis, je viens d'en rajouter un soixantième au compteur!

Karagar: tu n'apprécies pas? Moi, j'aime en être entouré. Tous me racontent une histoire, me rappellent des amis, des souvenirs, des émotions.

karagar a dit…

si j'aime beaucoup certains peintres, au mois un en commun avec toi, mais pas trop chez moi

Calyste a dit…

Karagar: tu veux parler de Hopper?

karagar a dit…

oui!

Cornus a dit…

C'est vrai qu'il doit être chouette en vrai. Pour ses vives couleurs, notamment.

Calyste a dit…

Cornus: oui, ce qui n'apparaît pas vraiment sur la photo.