Décidément, la soixantaine doit être un événement marquant puisque je ne cesse, depuis quelques jours, de la fêter. Ce fut d'abord un excellent repas chez Jean-Claude le jour même, c'est-à-dire mercredi (eh oui, Cornus, ce n'était pas le 5 mais le 7!), en compagnie de Frédéric et de Pierre. Champagne et fleurs ont aussi été au programme.
Aujourd'hui, au restaurant, avec ma mère, ma sœur et une amie, où j'ai eu la joie de voir le bonheur de ma mère mangeant des huîtres et recevant, comme à chaque visite dans cet établissement, des baisers du restaurateur (baisers que je lui envie...).
Vendredi prochain, c'est moi qui invite, chez Patrick et Francine. Nous serons une petite trentaine, tant amis que collègues (et néanmoins amis). Comme le feu d’artifice clôturant les festivités.
Et hier, grande première! J'ai reçu la Duchesse de Kent chez moi! Non, celle-ci n'a rien à voir avec les Winsor! C'est ainsi que j'ai surnommé affectueusement (et sans qu'elle le sache) la maman de Frédéric, qui était là aussi, ainsi que Jean-Claude. Bonne soirée autour de la table, dans mon appartement qu'elle a beaucoup apprécié. J'avais mis, comme l'on dit chez nous, les petits plats dans les grands car je tenais à lui faire plaisir. Ne m'avait-elle pas invité à ses soixante-dix ans chez Bocuse alors qu'elle ne m'avait jamais rencontré?
Demain, petit entracte dans les agapes avec la reprise du travail. Mais, pour ce soir, tout près de mon lit, j'aurai la joie de la compagnie de Pontalis et de De Luca. Heu-reux, vous dis-je!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Une erreur probablement due à un défaut de compréhension des dates de la note de l'autre jour...
Sinon, du "Duchesse de Kent" est assurément une forme de plagiat de la "Reine mère" de Karagar et de ma "Duchesse mère de Bretagne" et de mon Kent que j'ai moi-même rattaché à la Flandre ;-)
en fait t'es un vrai gone, tu pense qu'à bouffer !
Cornus: je n'y ai pas pensé en le disant, mais mon subconscient y est effectivement sans doute pour quelque chose.
PP: non, je suis un "gaga" (né à Saint-Étienne), mais c'est un peu la même culture!
Enregistrer un commentaire