J'avais envie de lire autre chose, sans trop avoir à réfléchir. Il n'est pas temps, au cours d'un voyage, de prendre un roman trop captivant. L'essentiel est ailleurs. Alors, j'ai lu Panique, de Jeff Abbott, un de ces livres que l'on vous offre pour l'achat de deux autres. Mais, en quatrième de couverture, il y avait tout de même les avis très favorables de Harlan Coben et de Michael Connelly, deux grands maîtres du polar. Alors, pourquoi pas? Oui, pourquoi pas mais aussi pourquoi? Complot, actions, violence, coups de théâtre, révélations, tout ceci dans un style neutre et sans grande portée. Je suis, depuis, bien vite revenu à mes chers japonais.
(Jeff Abbott, Panique. Editions Le Cherche midi. Traduction de Fabrice Pointeau.)
samedi 21 mai 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
voilà bien longtemps que je n'ai pas lu un bon roman... ça me manque... je crois que cet été va être chargé de mots!! mais lesquels??!!
J'aimerais lire "l'homme sans qualité" de Robert Musil dont j'ai toujours entendu le plus grand bien. ça ne me semble pas très estival!
Si tu as des conseils...?
Bon week end à toi.
G.
Je n'ai jamais lu "L'Homme sans qualité" de Musil. Plusieurs fois hésité, plusieurs fois renoncé. C'est un pavé et je ne pense pas que ce soit d'un abord très facile mais je me trompe peut-être. On dit de lui que c'est le Proust autrichien.
Difficile de conseiller. Quel type de romans aimes-tu habituellement?
Bon dimanche, Georges.
J'aime Joyce Carol Oates, Jean Luc Lagarce (son journal est magnifique). De façon général les journaux intimes, les correspondances aussi ----> Les blogs d'avant les blogs?!
Sagan, Jim Harrison, Gilles Leroy, Bret Easton Ellis, Rilke, Cendrars... la littérature américaine en général, pas du tout la science fiction.
Je suis assez sentimentale dans mes lectures. Je suis assez sentimentale tout court :)
Georges: je connais peu, sinon de nom, les auteurs que tu cites. Pour ma part, j'aime beaucoup John Irving chez les américains et puis mes japonais chéris, en particulier une femme: Yoko Ogawa. Voilà ceux qui me viennent à l'esprit ce soir. Si je pense à d'autres, je te les indiquerai. Bonne fin de dimanche.
Enregistrer un commentaire