jeudi 19 mai 2011

Trézène

Te souviens-tu de Trézène, cet été où le soleil brûlait les terres d'Argolide? Nous cherchions le tombeau de Phèdre. Les autres nous suivaient, traînant le pas et regardant la mer. Nous n'avons rien trouvé, qu'un chemin caillouteux perdu dans les broussailles. Le village, en bas, nous offrit sa fontaine et une femme sortit de l'ombre fraîche de sa maison de chaux pour nous offrir des fleurs. Une à chacun. Des fleurs qui embaumaient, comme pour nous consoler de notre échec.

3 commentaires:

Lancelot a dit…

Sous le soleil brûlant, il fallait rester très...

Je sors, je sors... ou plutôt non : je me mets à l'ombre !

Calyste a dit…

Lancelot: pas compris.

Lancelot a dit…

Il fallait rester très ZEN.

Ca me rassure : finalement, je ne suis pas le seul à ne pas toujours comprendre, sur blog, les plaisanteries des autres... :)

Mais je suis peut-être le seul qui ne parvient pas à faire comprendre les siennes... :(