Sous le vent violent de cet après-midi, une grosse branche d'arbre s'est cassée dans le parc de la clinique de ma mère. Je l'ai aperçue par hasard quand j'y suis allé fumer une cigarette en attendant qu'on l'habille pour la nuit. Cette branche ne repose que très mal sur le tronc et se balance sous les rafales, heureusement moins brusques que plus tôt dans la journée. Elle peut tomber à tout moment et faire des dégâts sur qui se trouverait dessous. Pas de panneau indiquant le danger, pas de barrières de sécurité. Plusieurs malades fumaient, elles aussi, leur cigarette avant la nuit à quelques mètres seulement. Je les ai prévenues de ne pas approcher. Tous ceux que j'ai pu croiser (médecins principalement) pour les informer et tenter de leur faire transmettre l'information aux responsables, ont eu l'air de s'en moquer royalement. Ce n'est, semble-t-il, pas leur boulot. Et puis, le vent, c'est si utile pour faire des effets de blouses blanches dans les couloirs!
( J'ai fini par appeler moi-même une amie de ma mère, ancienne employée de la clinique, qui m'a dit qu'elle allait immédiatement prévenir l'intendant.)
lundi 30 mai 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
T'en fais pas comme ça, ma vieille branche ... :)
PS : Je rêve !!! Cette fois, le vérificateur m'a demandé d'inscrire "CRACK" !!!! J'invente pas !!!
Lancelot: tu ne trouves pas ça un peu scandaleux? Moi, je n'arrive pas à admettre que l'on se mette volontairement dans sa petite boîte sans regarder ce qu'il y a autour. Elle grince parfois, ta vieille branche!
Le cloisonnement des tâches dans l'administration, les services publics est tellement excessif et mal vécu que les gens ne veulent surtout pas s'aventurer à marcher sur les prérogatives des autres. Et quand en plus on met la pression sur les gens et qu'ils ne sont pas heureux de ce qu'ils font, pas étonnant qu'ils se désintéressent de choses pourtant importantes pour la sécurité et dont ils n'ont pas vraiment conscience. Il y aurait d'autres modèles sociétaux à redéfinir pour que des choses n'arrivent pas (mais cela ne sera pas dans la tarte).
Cornus: oui, et cela a tendance à se généraliser. On vit de plus en plus dans son coin, sans regarder ce qui se passe à côté. Individualisme et je m'en foutisme.
Enregistrer un commentaire