La mairie de la commune où j'ai passé toute mon enfance et où nous possédons encore en indivision un bout terrain non constructible dont elle veut acquérir une parcelle m'a écrit aujourd'hui:
Monsieur,
suite à votre conversation téléphonique courant juillet avec mes services, je vous prie de trouver ci-joint une promesse de cession concernant la parcelle cadastrée XXXX appartenant à votre famille.
Les deux exemplaires devront être signés par tous les propriétaires indivis et retournés dès que possible à la mairie.
Etc, etc.
Sur la promesse de cession jointe à ce courrier, je lis les noms de mes cousins, de mon frère et de ma sœur, ce qui n'a rien que de très normal. J'y lis plus étonnamment celui de ma tante, décédée depuis plus d'un an, qui, comme le veut la formule imprimée "a comparu à la mairie"! Quant au mien aucune trace nulle part! Et c'est à moi que l'on envoie le courrier. Ubu, quand tu nous tiens!
lundi 23 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Je constate souvent que la rigueur de ceux qui rédigent ce genre de paperasses, n'est que rarement au rendez-vous.
Z'ont du t'confondre avec ta tante ces couillons...
tant que chuis là j'avais oublié mon 'tit cadeau souvenir de vacances. C'est un classique mais j'l'ai bien grimpé! (nan, nan c'est pas une allusion grivoise!)
Pourquoi réfléchir? Ils ne sont pas payés pour ça, Cornus!
Mossieu, Piergil, y aurait-il dans la confusion évoquée une quelconque allusion!!!! Pour la devinette de l'escalier, je sèche, comme d'habitude! mais c'est gentil d'avoir pensé à moi!
Bin non, un cadeau tout bête car tu avais dit une fois que tu aimais les photos d'escalier... bon, faudra que je trouve autre chose la prochaine fois....et maintenant faut que je redescende les 307 marches!
Piergil, je croyais qu'il fallait deviner de quel escalier il s'agissait.
Mais quelle mémoire tu as! Merci!
OUFF ! Vertigineux, le cadeau de Piergil.
Oui, je me souviens aussi du rêve que tu avais raconté il y a un an, dont les deux personnages étaient toi, et un escalier. Ca m'avait donné le tournis !
C'était fait pour, Lancelot. Enfin, pas rien qu'à toi!
Enregistrer un commentaire