Arte, cet été, consacre un certain nombre de soirées aux années soixante. Ce soir, un film noir et blanc de 1965, Le Knack ( le Truc) et comment l'avoir, de Richard Lester. Des lignes, des carrés, du noir, du blanc, des fenêtres qui s'ouvrent, des portes qui se ferment( photographiquement, je suis fan), un lit immonde coincé dans un escalier, une maison que l'on peint en blanc, trois garçons, une fille et des centaines de demoiselles au look très sixteen en file devant l'Albert Hall en attendant leur idole (le séducteur des trois) ou dans son escalier, patientant pour avoir le privilège d'entrer dans sa chambre. Et puis un humour décalé (c'est une production britannique!) que j'aime et qui n'a plus aujourd'hui aucune chance d'exister, il me semble, comme lorsque la jeune fille cherche, au début du film, le Foyer Féminin Chrétien et se retrouve, incrédule, devant Buckingham Palace ou lorsque, devant la même inanimée, un des trois se demande si les filles ont le pouls au même endroit que les garçons.
Mais je n'ai vu ce film que par intermittence, endormi que j'étais souvent sur mon canapé tandis que la télévision continuait à diffuser ses images pour rien. Ce soir, Calyste est grandement fatigué: en plus des travaux de la cuisine, j'ai suivi les conseils de Frédéric et changé un certain nombre de meubles de place, en particulier dans ma chambre. Un peu sceptique au départ, je dois avoué qu'il avait raison et que la nouvelle disposition est plus aérée et plus agréable. Reste à savoir comment je vais dormir cette nuit avec mon lit dans l'autre sens. Je crois qu'après avoir manipulé à deux des centaines de livres, cela ne devrait pas être trop difficile! Good night!
(PS: juste pour dire que dans le film de ce soir apparaissaient pour la première fois Charlotte Rampling, Jane Birkin et Jacqueline Bisset. Du beau monde, tout de même. Morphée s'est arrangé, hélas, pour que je n'aperçoive que Jane!)
jeudi 5 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Ah oui, moi aussi je l'ai re-regardé, (et sans fermer l'oeil, moi Mossieur !!!) souvenir souvenir, et j'ai ri comme une andouille. Sans queue ni tête, absurde totalement, et tellement malin !
Pas vu ce film, mais j'ai vu Birkin dans de vieux films. Je trouve qu'elle n'était pas mal à l'époque, qu'elle s'est ensuite dégradée pas mal et que depuis quelques temps je la trouve désormais beaucoup mieux. Ben oui, des fois on s'arrange en vieillissant, ou alors j'ai pas bien regardé.
As-tu finalement bien dormi ?
Dame K: quand je dis que ce n'est pas nous, le sexe fort! J'ai beaucoup ri, moi aussi, pour les mêmes raisons.
Même avis que toi sur Birkin, Cornus. Dans le film d'hier, elle est même mignonne. Pour la nuit, réponse au billet suivant.
Enregistrer un commentaire