lundi 23 août 2010

Message personnel

Lundi 23 Août, c'est une date un peu stupide, sans grande signification, comme l'était le 11 septembre avant les attentats terroristes de New-York. Ça ne veut rien dire, à côté de ses compagnes célèbres, comme le 14 juillet, le 4 et le 15 août, le 1er janvier, le 25 décembre ou d'autres que j'oublie en ce moment.

Mais le 23 août, à part dans la sphère très intime de certains, nés ou mariés ce jour-là, cette date n'a aucune signification particulière. Elle en est même bête, coincée comme ça entre les vrais vacances et un stupide vent en bourrasques qui fait déjà tourbillonner les premières feuilles.

J'en connais beaucoup qui ont repris le travail aujourd'hui, j'en connais un qui le reprendra demain, sans en avoir trop envie, comme tout le monde. Mais bientôt pour lui, les vacances renaîtront de leurs cendres, comme le fameux animal mythique. Alors, ce n'est pas trop terrible. Allez, courage!

5 commentaires:

Fd a dit…

sphinxement votre......

zeus_antares a dit…

J'ai autant envie de prendre que toi, alors même que je change d'établissement. Je n'ai même plus le goût de la nouveauté. J'ai cependant droit à une semaine de plus dont je vais savourer chaque jour. Bon courage!

Calyste a dit…

Phénix, Fd, c'est aussi dans l'Arizona, non? Un état proche de l'Ohio?

Mais je ne parlais pas de moi, Zeus. Moi je commence sans doute comme toi, le 1er septembre! Merci et bon courage à toi aussi!

Anonyme a dit…

Et voilà, la reprise est faite, les couloirs sont encore calmes... bref, le calme avant la tempête ! Profite bien de ces derniers jours ;-) bizzzz.
S.

Calyste a dit…

Voilà un anonyme à qui je ne demanderai pas son nom! Bises à toi aussi.