Scorpion dans notre horoscope occidental, je savais être aussi dragon dans celui des chinois et castor chez les indiens d'Amérique. Ce matin, dans les strates de papiers accumulés au fil des ans et qui peu à peu prennent le chemin de la poubelle, j'ai retrouvé une carte envoyée de Paris par Pierre il y a bien longtemps, carte qui m'indique mon signe dans l'horoscope arabe (ou astrologie des armes): je suis dague. Décidément, je ne me sors pas des symboles phalliques. Voici ce qu'en dit le texte:
Saluons la Dague: l'illusionniste de notre horoscope. Attention, ce magicien est sombre. Fière, rebelle, la Dague est arme de complot et d'aventure. Assoiffés de conquêtes, vous respirez le goût du risque, le romantisme et l'agressivité. Grand esprit inlassable, imprégné de mystère, cette arme sans cesse mouvante sait au moment le plus serein déchirer l'azur et au moment le plus pathétique coaliser en mysticisme toutes les passions qui agitent en tourmente sa lame. Excessivement sensuelle, un lyrisme éperdu en quête de passions emplit sa vie sentimentale où la conquête est loi. La Dague aime le pouvoir dans l'ombre et son apparente désinvolture masque mal son sens aigu du tragique. La contradiction et la dramatisation sont la respiration :même de l'intelligence de cet aventurier qui laisse à ses intuitions la part belle, tant il aime céder aux envies soudaines. Pas de demi-mesures avec vous, les Dagues. Vous n'avez pas votre pareil pour dénicher le défaut de la cuirasse d'autrui... et frapper. Mal conseillée, la Dague aura tendance à se détruire et à entraîner les autres dans sa chute. Seule une Masse de Fer ou un Arc seront une compagnie bénéfique; Alors, Dague, votre sentiment aigu de solitude sera moins vif. (Texte: Edgard Bliss.)
Quelle littérature! Tiens! Bonne occasion pour employer un mot un peu oublié aujourd'hui: quel galimatias! " Coaliser en mysticisme toutes les passions qui agitent en tourment sa lame"! Je vais essayer et, promis, je vous dirai ce que ça donne!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Ah vlà une note qui va plaire à Cornus, hihihi ! Il va raffoler de ça.
Je n'en doute pas une seconde, KarregWenn, connaissant ses goûts pour l'astrologie!
Ah ben voilà une histoire. Moi qui voulait mettre à feu et à sang tous les astrolo-idolâtres. Voilà à présent qu'on me sert une dague sur un plateau.
Mais tu as sans doute remarqué, Cornus, combien je prends de distance vis à vis de ce genre de texte!
J'ai remarqué, Calyste. C'est la raison pour laquelle tu es encore en vie ! ;-)
Grand merci, Messire Cornus!
Faut appeler Françoise Hardy, elle va y mettre son grain de sel. Et puis comme ça, Cornus pourra découvrir qu'en astrologie arabe il est du signe de la Fronde !
:D
Fin de ma série commentaire-fleuve
Bises tendres à toi
J'apprécie les bises tendres, Lancelot....
Enregistrer un commentaire