mardi 31 août 2010

Demain, dès l'aube...

... à l'heure où blanchit la campagne, je partirai. Je sais que l'on m'attend. Oui, enfin bon, n'exagérons rien non plus. Demain, je le précise pour ceux qui n'ont pas la chance inouïe d'être enseignant, c'est la pré rentrée, autrement dit la rentrée des profs.

Dire que je saute de joie à cette idée serait beaucoup dire. Ce matin, on peut même dire que je lui tournais carrément le dos: tout à coup, il me semblait que j'avais encore des tas de choses à faire, plus intéressantes les unes que les autres ( ce qui est d'ailleurs vrai) plutôt que de mettre le nez dans mon cartable. Mais cet après-midi, il a bien fallu! Il faut dire que j'avais préparé un peu le terrain: en juin ou début juillet, achat de l'agenda septembre/septembre et du carnet de notes; avant-hier, calligraphie (bof!) de mes nom et prénom sur les susnommés. Ma conscience professionnelle s'était arrêtée là.

Eh bien, le peu que j'ai fait cet après-midi (trois heures de boulot tout de même) m'a un peu redonné du cœur à l'ouvrage. En même temps les mails sérieux arrivaient, remplis du travail de mes collègues consciencieux pendant que d'autres préféraient les SMS vaseux, du style: "Il vont le mettre au trou, Fignon!" (désolé, je fréquente vraiment n'importe qui!). Ce soir, je me sens fataliste: puisqu'il faut, il faut! Mais je déteste toujours autant les comptes rendus de vacances, les discours ampoulés et les séances d'enculage de mouches (là, c'est vous qui fréquentez vraiment n'importe qui!).

Ceci, mesdames, messieurs, s'appelle un marronnier! Mais bon, moi je supporte bien la vue des cartables en magasin depuis début juillet!

3 commentaires:

Lancelot a dit…

Moi, je dirais plutôt que ça ressemble à un figuier : bien plus juteux. Et marrant.

Bizz

Calyste a dit…

Toi, Lancelot, tu vois bien ce que je veux dire!

Calyste a dit…

Ps: Bizz, of course!