Étrange sensation après le départ de Jean Claude. La saison estivale est terminée. Il part en vacances pour trois semaines. Après, il reviendra finir quelques bricoles qui restent encore à peaufiner. Ce matin, nous avons effectué un ultime voyage à la déchetterie en faisant un crochet par les sans abris où je me suis délesté encore de deux gros cartons de livres. Nous avons rangé son matériel dans un coin de la chambre d'amis, celui qui lui sera encore utile. Le reste, il l'a emporté avec lui.
Du coup, l'appartement semble vide, idiot. Il faudra sans doute des heures de ménage pour lui redonner une propreté acceptable (ah! la poussière des ponçages!). Il faut bien remettre les pieds dans ses pantoufles, n'est-ce pas? Mais vont terriblement me manquer le léger coup de sonnette du matin, les petits cafés avant d'attaquer sérieusement, les blagues à deux balles, les longs moments de silence, les fous rires et les pantomimes, les repas pris en commun, souvent avec Frédéric, dans la cuisine d'abord, puis dans le hall d'entrée puis dans le salon, au fur et à mesure de l'avancée des travaux.
Bref! Tout ça pour dire que je n'ai beaucoup bougé de l'été mais que je m'en souviendrai comme un bon moment d'amitié. Et puis, quand je vois ce que sont devenues ma cuisine et ma salle de bains, franchement je pense que ça valait le coup car c'est vraiment magnifique. Ce soir, nous allons tous les trois au restaurant, pour fêter ça.
vendredi 27 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Alors bonne soirée, et profitez bien !
Merci, Discrète. j'en reviens à l'instant.
Bientôt des photos pour voir le résultat de ces travaux?
AH ! La poussière après la découpe des carreaux. Je m'en souviens encore, dans notre maison de Marcq : la salle de bain était à l'étage, et bien qu'ayant tout calfeutré pendant les travaux, on avait retrouvé une quantité invraisemblable de poudre dans les placards de la cuisine, au rez-de-chaussée.
Bon alors maintenant que tout ça est fait, tu vas avoir le temps de voyager, non ?
Sans doute,......mais pas avant la rentrée, Lancelot!
Enregistrer un commentaire