samedi 23 mars 2024

Les Marguerite célèbres

Marguerite de Bourgogne : épouse du futur Louis X le Hutin

Marguerite de France : duchesse de Savoie

Marguerite de Navarre ou d'Angoulême : sœur de François Ier

Marguerite de Parme : fille naturelle de Charles Quint

Marguerite de Provence : reine de France, épouse de Louis IX

Marguerite de Valois : la reine Margot, épouse de Henri IV, autrice de poèmes et de Mémoires

Marguerite DURAS : écrivain

Marguerite Hessein : dame de La Sablière, auteur de Lettres, protectrice de La Fontaine

Marguerite Long : pianiste française

Marguerite MONNOT : compositrice

Marguerite MORENO : actrice

Marguerite Yourcenar  : romancière et essayiste française, première femme élue à l'Académie française

Marguerite : personnage du Faust de Goethe

4 commentaires:

Cornus a dit…

Ah la première dont la légende la fit arriver au château de Couches...

Calyste a dit…

Cornus : je viens de voir que ce château se trouve au N-E de Montceau-les-Mines. Comment ai-je fait pour le rater ?

Cornus a dit…

Calyste> Je dirais plutôt qu'il est au sud-est d'Autun... question de point de vue... sans doute le château que je croise depuis le plus longtemps.

Calyste a dit…

Cornus : j'irai y faire un saut.