mercredi 6 mars 2024

Kafka à Prague

Kafka habita, en 1916-1917, la maisonnette numéro 22 de la Ruelle d’or, la célèbre rue des alchimistes du Château de Prague aujourd’hui envahie de touristes. Une maisonnette transformée en librairie dédiée à l’auteur. 

6 commentaires:

plume a dit…

Vue, jadis !

Calyste a dit…

Plume : moi aussi, à la même époque ....

Cornus a dit…

Joliment coloré en tout cas.

Calyste a dit…

Plume : je doute que cela date de Kafka mais ça me plait.

plume a dit…

Calyste > Quand je l'avais vue (en 69) elle n'avait pas cette allure rénovée, c'était juste une vieille bâtisse moche, il y avait une plaque que mes amis m'avaient lue. On n'y entrait pas. Et il y avait dans la vieille ville une autre maison où il habita aussi,beaucoup plus belle et très ancienne, avec une horloge.

Calyste a dit…

Plume : je n'y suis pas entré non plus mais, en 90, il me semble qu'elle était déjà de cette couleur. L'autre maison, je ne me souviens pas l'avoir vue.