dimanche 24 mars 2019

Entre les deux, mon coeur balance



9 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

Il faut redresser un peu le bâtiment, et mettre plus de contraste ...
A mon point de vue... de dos !

CHROUM-BADABAN a dit…

En fait, j'ai essayé de travailler un peu le tirage de ta photo en N&B mais il n'y a pas assez de définition. Alors laisse là telle quelle, elle est très bien comme ça !
Assez douce ...

karagar a dit…

j'aime les 2 également

plumequivole a dit…

J'aime celle en couleur à cause des arbres sur l'autre rive qui font comme une ceinture dorée au bâtiment.

vaileka a dit…

Celle en couleur, sans hésitation : la lumière chaude sur le dos du personnage, le vert jade de l'eau, la frange dorée des arbres sur le bâtiment ....Celle en noir et blanc, du coup, me parait toute tristounette !

Isabelle Z a dit…

Bonjour Calyste. Personnellement je préfère celle en couleurs, à cause des teintes délicates du ciel et de l eau. En N&B, le personnage se détache bien, mais le bâtiment manque un peu de contraste.... Je n'ai pas encore posté les photos prises lors de notre déjeuner au musée des confluences, il y en a de belles grâce à la lumière. Mais j'y viendrai !

Calyste a dit…

Chroum : bizarre ! je constate, en vieillissant, que beaucoup de mes photos penchent. Ça vient sans doute de mon problème de vue. Jusqu'à présent, j'ai toujours refusé de retravailler une photo. Il faudra bien que je m'y mette.

Karagar : merci à toi. Comme tu le vois, j'essaie des trucs en ce moment.

Plume : quel sens de l'observation. Je ne l'avais pas remarqué moi-même. C'est souvent ce qui se passe avec la photo : on y découvre d'autres chose après l'avoir prise.

Vaileka : ce sont des essais et je tenais à avoir votre avis. Moi aussi, je crois que je préfère celle en couleur. Alors que l'homme assis au bar, avec son café devant lui, n'aurait rien donné en couleurs.

Isabelle Z : bonjour, Isabelle. Je suis curieux de voir le résultat, en particulier de celles prises sur les toits.

Cornus a dit…

Celle en couleur me plaît davantage car elle a plus de contrastes. Celle en noir et blanc pourrait avoir son intérêt, mais en travaillant les contrastes et microcontrastes

Calyste a dit…

Cornus : ah parce qu'il y a aussi des microconstrates ?