lundi 18 juin 2018

Rome, ville ouverte (8)

Lundi 4 juin (3)

Le soir, errance nocturne dans le Trastevere avec comme but Santa Cecilia. Le quartier est plus calme (et plus propre qu'aux abords de Santa Maria). Beaucoup plus authentique aussi avec encore quelques artisans et des restaurants de vraie cuisine si j'en crois la file d'attente devant Da Enzo. Je retrouve avec plaisir la place toute proche de Santa Cecilia et son ambiance moyen-âgeuse.


Santa Cecilia







Santa Maria

Un autre "gisant" de bronze sur un banc près de chez nous

4 commentaires:

Unknown a dit…

ce qui me plait le plus depuis le début... je reviens sur cette étrange remarque que tu as faite à Cornus, concernant les proportions de St Pierre, le "sens" des proportions qui fait qu'elle ne parait pas si grande... moi je m'étais fait la réflexion inverse (au delà du fait que cette architecture me laisse... de marbre (et de stuc!) : faire un bâtiment si grand sans que cela se ressente, quel échec !!

Cornus a dit…

La deuxième photo est particulièrement sympa de mon point de vue car faite à l'heure bleue. Dommage que le plan ne soit pas un peu plus large.

Calyste a dit…

Karagar : heureux que ça te plaise. Pour la "grandeur", il faudrait que tu ailles à Yamoussoucro, en Côte d'Ivoire !

Calyste a dit…

Cornus : Cornus : la grille d'entrée au péristyle (fermée) m'en a empêché.