mardi 26 juin 2018

Arrivederci, Roma

Encore quelques photos avant le taxi et l'aéroport.... Mais, depuis mon retour, j'ai appris que mon ancien collège risque fort de me demander une nouvelle fois d'accompagner un groupe d'élèves en 2019. Alors, à bientôt Rome !

Fenêtre au basilic
Avant le départ
Dernier coup d’œil depuis la terrasse

6 commentaires:

Jérôme a dit…

Oooohhh la deuxième photo !!!
Je fais abstraction des paraboles et clim'..

CHROUM-BADABAN a dit…

Tiens, ces photos nous changent de celles des église et des musées !
On y perçoit une vie en ville, possible et agréable ...
Ou simplement une vie de villégiature, au sens italien du terme !

Cornus a dit…

Ah, c'est une bonne nouvelle que tu as apprise en rentrant, même si tu ne seras pas libre de faire ce qui te convient. Encore que...

Calyste a dit…

Jérôme : vue de la terrasse. Moi aussi, quand la lumière est belle, je fais abstraction.

Chroum : ben oui, mais j'ai voulu faire découvrir le maximum de choses à ma sœur. Une ville où effectivement, je passerais bien un long séjour.

Cornus : je ne sais pas encore si le jeu (revoir Rome) en vaut la chandelle (une cinquantaine d'élèves).

plumequivole a dit…

Moi ce qui m'épate et me sidère dans tout ça c'est le nombre de choses visitées en si peu de temps. Ça tient de la performance ! Pour en voir autant il me faudrait un mois ! :)

Calyste a dit…

Plume : tu m'avais déjà fait cette remarque. Mais sont-ce de vraies visites ? Je ne cherche pas à tout savoir du lieu que je vois. Je préfère m'imprégner de sensations, de couleurs, de lumière, de points de vue. Pour moi (mais je ne suis pas le seul) une visite top longue (dans un musée en particulier) me lasse vite et je finis par ne plus rien regarder du tout. Pour ceux du capitole, par exemple, nous avons zappé de nombreuses salles, dont celles du la peinture religieuse.