J'avais vu ce film en salle lors de sa sortie en 2011. Je l'ai revu hier soir à la télévision. Et les deux fois, j'ai été subjugué. D'abord par le peu de clichés sur les flics de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs), où il y aurait pu en avoir beaucoup comme dans la plupart des films concernant le monde enseignant.
Ensuite par le rythme du film et le côté "nouvelle vague", caméra à l'épaule, de la prise d'images, ce qui lui donne un aspect souvent documentaire, que j'aime. Il faut dire que la réalisatrice, Maïwenn, avant de tourner, avait fait un stage à la BPM.
Enfin par le jeu de la plupart des comédiens, en particulier les enfants et Joeystarr qui, en général, n'est pas vraiment ma tasse de thé mais qui, là, est bouleversant de vérité et d'humanité.
Pour ne pas plomber l'atmosphère, je poste une vidéo montrant une des rares scènes drôles (?) du film.
mardi 31 janvier 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Je suis assez étonné que ce film te plaise. Je ne le connais pas et l'extrait n'est pas forcément significatif. Je n'aime pas non plus Joey Starr, c'est une question épidermique (et je m'y connais en allergie cutanée) mais pas seulement, d'abord par la musique par son comportement et surtout sa violence notamment avec les femmes. Bref, il me dégoûte profondément.
Cornus : L'as-tu vu ? Oui, cet extrait n'est pas significatif mais j'ai eu du mal à trouver une vidéo pas trop longue. Quant à Joeystarr, j'ai bien dit que ce n'était pas tasse de thé, loin s'en faut, et je partage assez ton avis. Mais c'est justement pour ça que j'ai été surpris en bien.
Non, je n'ai vu que l'extrait.
Enregistrer un commentaire