lundi 9 janvier 2017

Une autre !

Plus courte et plus simple, celle-ci :

Combien de gouttes d’eau peut-on mettre dans une verre de 25cl vide ?

7 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

... ça dépend si on les met d'un seul coup ou en goutte à goutte !

Cornus a dit…

Je dirais bien par esprit de contradiction que cela dépend sous quelle forme se trouve l'eau (vapeur, liquide, glace). Je dirais bien par mauvaise foi que cela dépend de la nature physicochimique de l'eau, mais on fera l'hypothèse d'une eau pure à 20 °C. Je dirais bien logiquement que cela dépend de la taille des gouttes. Et je te dirais bien la bonne réponse soufflée par Fromfrom qu'une seule goutte suffit pour que la verre ne soit plus vide.

Calyste a dit…

Chroum : pour les compter, il vaut mieux les mettre une par une.

Cornus : j'ai toujours dit que Fromfrom était un génie !

Cornus a dit…

Un Génie sans bouillir ou sans frotter ?

Calyste a dit…

Cornus : voilà qu'il se prend pour la mère Denis ou Aladin !!!

Cornus a dit…

Calyste, Aladin, je veux bien (encore que je ne le connaisse pas), mais la mère Denis était bretonne. Qu'ai-je à voir avec ce pays malfamé ?

Calyste a dit…

Cornus : ça sera tout dit (et tout déformé) !