Hier soir, je voulais me coucher tôt pour cause de lever plus matinal : ma sœur entreprend des travaux et ma voiture est toujours la bienvenue pour les trajets à la déchetterie. Mais que vois-je, à une heure assez tardive pour mes projets : une émission sur Barbara ! Allez, je ne regarderai que le début et puis sagement au lit. Bien sûr, j'ai regardé jusqu'au bout !
Bien déçu pourtant : beaucoup de témoignages de proches qui l'ont aimée et bien connue, témoignages très intéressants (même si je refuse toujours de partager l'amour de cette chanteuse avec Bruel) mais trop peu de chansons (principalement Nantes et L'Aigle noir, ce dernier titre, son seul tube, étant la seule chanson d'elle que je n'aime pas trop) et trop peu d'images d'archives (remplacées par ces horripilantes reconstitutions sépia). Mais Barbara, hormis pendant ses concerts et quelques rares émissions télévisuelles, dont celle avec Denise Glaser, ne s'est guère laissé filmer.
Heureusement, pendant les images de ses concerts, la magie opérait encore : le piano, le rocking-chair, le grand châle, l'habit de velours noir et sa gestuelle inimitable, et sa voix, sa voix (même à la fin). Quelqu'un a dit que chacune de ses apparitions sur scène était une messe, quelque chose de sacré. Pour moi, on ne peut mieux dire !
lundi 23 janvier 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
J'avais vu l'annonce de cette émission (trop tardive pour moi et que nous ne pouvons plus enregistré) et je me suis dit que tu ne la louperais pas et effectivement...
J'aime l'Aigle noir aussi. Parce que cette chanson-ci n'est pas un tube ?
Cornus : pour moi, elles sont toutes des tubes mais pour le box-office traditionnel, il n'y a que L'Aigle noir, celle justement que j'ai mis très longtemps à apprécier.
A sa sortie l'aigle noir a touché un public beaucoup plus large que le reste de son répertoire, de par son orchestration sur la version discographique on pouvait l'entendre aussi bien à la radio qu'en boite de nuit dans la série des slows !!! Du coup c'est sa chanson qui a subit le plus de reprises avec plus ou moins de bonheur..
Zinzin (enfin soi-disant !) : Il y a donc pire que Bruel !
Enregistrer un commentaire