jeudi 7 mai 2015

Le O

O, surprise ou désappointement ? Elle hésite, c'est une voyelle à Histoire. Elle se cache parfois sous son chapeau, comme pour faire oublier ses origines ou mieux mettre en valeur la seconde, l'oméga, tellement plus prestigieuse pour elle que l'omicron, et qui lui permet de faire couple avec l'alpha.

Bleue chez Rimbaud, forcément, ou comme l'enseigne de campings sans imagination. Il lui arrivait de se prendre pour poète lorsqu'elle s'adressait à un illustre, ou de faire croire à la jeunesse retrouvée en se targuant de jouvence.Elle a même, une fois, signé son nom à la pointe de l'épée, pour exercer sa magie.

Elle vise les cimes en s'éloignant du bas, mais, avec son gros ventre, elle a bien du mal....

6 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

"O", quelle Histoire d'...

Calyste a dit…

Chroum : eh, Chroum, relis mon billet : elle y est !

plumequivole a dit…

Sans compter que si on lui donne un peu d'air, l'O vaut de l'or !

karagar a dit…

vert olive en ce qui me concernekaragar

Jean-Pierre a dit…

Pour les renforcer, on peut boire du lait.. bon je sors, on va m'accuser de faire de la pub..

Calyste a dit…

Plume : bravo !

karagar : ah ! pas moi, du tout.

Jean-Pierre : je m'y suis remis (mais seulement froid) après des années d'abstinence. Mais l'odeur du lait chaud me dégoûte toujours.