samedi 30 mai 2015

Des roses, en veux-tu, en voilà.

D'avril à octobre se tient à Lyon le Festival mondial des roses. Bonne occasion de promenade à travers la ville pour qui aime les fleurs, ce qui est mon cas.


Premier lieu visité : la place Bellecour, de loin le plus décevant. Des roses oui, mais uniquement côté sud de la place, toutes uniformément blanches et semblables. Comme se fêtaient aussi au même endroit les 10 ans de vélo'v, j'ai failli ne pas les trouver.


Beaucoup plus joli, le fleurissement de la fontaine de la place des Jacobins où il fallut jouer des coudes pour prendre des photos.






 Même profusion sur la place des Terreaux.




Très belles compositions dans l'atrium de l'Hôtel de Ville.










Près de l'Opéra, sur le quai, des mannequins ont poussé sur les pelouses.






Mais c'est sans doute au Parc de la Tête d'Or que se trouvait le plus intéressant. A la grande roseraie, un fleurissement impressionnant et de nombreux stands venus d'un peu partout. La manifestation avait là aussi attiré beaucoup de monde !











3 commentaires:

Cornus a dit…

Voilà qui est bien plaisant et réjouissant. J'aime beaucoup la fontaine. Les compositions aussi, mais disons que c'est moins spectaculaire. Et les mannequins, ils ne prenaient pas des crampes ?

karagar a dit…

Moi qui aime beaucoup les fleurs, comme chacun sait, j'ai ces compositions florales en détestation.

Calyste a dit…

Cornus : tiens, il faudra que je leur demande...

Karagar : c'est autre chose.