Tellement discret, il a besoin d'un point pour qu'on le reconnaisse et se tient bien droit, comme lui-même. Mais lorsqu'il éclate de rire, on l'entend de loin, même s'il en bégaie un peu. Les Romains lui faisaient la part belle, ensuite il a partagé son territoire avec le J.
Trop petit à lui tout seul, il s'allie souvent avec d'autres : avec le D quand il veut réfléchir, avec le G quand il y va de sa santé, avec le N lorsqu'il montre les dents (mais toujours en riant), avec le P lorsqu'il s'essaie à l'informatique, avec le R pour se retourner sur son passé, avec le S lorsqu'il franchit la Manche...
Rimbaud le voit pourpre. Moi, il m'évoque le rai de lumière filtrant à travers les volets pendant la sieste estivale.
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8 commentaires:
Mais qu'un anglais le touche, et le i dit : Aïe !
Ne pas confondre avec la braguette du coudrier, Y.
Plume : l'anglais, je le sais, est toujours douloureux...
Chroum : qui parfois frétille, parfois pas !
Avec Costa Gavras, il devient un film dans lequel Yves Montant assistait à une expérience de psychologie cherchant à évaluer le degré d'obéissance des individus
Jean-Pierre : là, je ne comprends pas.
"I comme Icare", un film d'Henri Verneuil avec Yves Montand, qui évoquait l'expérience de Milgram ; expérience qui sous prétexte d'étudier la pertinence de la punition dans le processus éducatif visait en fait à evaluer le degré d'obéissance des individus face à une autorité... terrifiant. Cette expérience a été reprise par France Télévision dans un faux jeu appelé "Le Jeu de la Mort" . Un film qui m'avait durablement marqué..
Il me semble que le lien que j'ai mis ne fonctionne pas bien, alors pour ceux que cela intéresse :
- Expérience de Milgram réelle
- Le film "I comme Icare"
- Le jeu télévisé de 2010 présenté par Tania Young
Jean-Pierre : je connais ce film, en plus. Je devais être fatigué pour ne pas comprendre.
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