Ma sœur, en congé pour quelques jours, voulait s'acheter deux étagères pour ranger ses livres qui, comme chez moi, débordent un peu partout. Pour le transport, mon Berlingo est bien pratique. Elle m'a demandé de l'accompagner. Direction la banlieue est de Lyon où, le long de la route de Grenoble, s'alignent les magasins de meubles.
C'est de loin la banlieue la plus laide de Lyon, avec autoroute, bretelles, périphérique, nouvelle rocade, platitude absolue du relief, horizon masqué par des centaines de panneaux publicitaires, quelques champs de colza, tristes à mourir en cette saison, et une nationale droite comme la justice où les seuls accidents sont les giratoires qui y ont prospéré en quelques années.
Visiblement, les étagères sont passées de mode. Nous avons fait plusieurs magasins sans en voir l'ombre d'une. Nous en avons enfin trouvé à Ikea, un des premiers magasins en sortant de Lyon (donc un des derniers en revenant !). Et je déteste ce lieu : je ne supporte pas que l'on m'oblige à faire le tour entier des salles d'expositions pour parvenir aux caisses. Lors d'un de mes rares passages chez eux, j'avais décidé de couper court en empruntant des portes battantes considérées comme issues de secours et m'étais fait sèchement rabrouer par un des responsables. Il faut vraiment que j'aime ma sœur pour avoir accepté d'y remettre les pieds...
lundi 5 janvier 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Il y a quand même quelques raccourcis dans ce magasin, pas faciles à découvrir, mais qui peuvent te faire éviter de te taper tous les rayons...
RPH : il faudrait que tu m'envoies le plan ! :-)
Ah je suis aussi profondément agacé par le parcours du combattant au sein de ce magasin. Sinon, il est vrai qu'en dehors du haut de gamme qu'on pourrait éventuellement trouver dans d'autres magasins, ils ont des étagères à livres pas mal et beaucoup plus solides que la concurrence (les planches ne plient pas lamentablement sous le poids - nous possédons de gros et lourds livres).
je plussoie RPH: portes battantes et escaliers :)
Cornus : celles que ma sœur a choisies m'ont eu l'air bien solides, en effet.
Jérôme : aucun escalier dans ce magasin lyonnais, et c'est en passant une de ces portes battantes que je m'étais fait enguirlander.Ce qui, d'ailleurs, ne m'avait pas empêché de la prendre.
Enregistrer un commentaire