vendredi 16 janvier 2015

C'est à vous

A vous, si cela vous dit, de mettre sous cette photo un titre, une phrase ou un petit texte qu'elle vous aurait inspiré. (Vous pouvez l'agrandir en cliquant dessus.)


C'est à vous aussi parce que, pour moi, la coupe est pleine aujourd'hui. Je l'ai dit, mes vieux de l'immeuble s'en vont les uns après les autres. Maria, qui venait me voir, est tombée dans la rue et s'est fracturé la cheville. Ma vieille voisine/amie que je suis allé visiter à l'hôpital, m'apprend qu'on vient de lui découvrir un cancer du sein avec sécrétion d'un "liquide" (?) qui lui bousille les os. Alors je pars deux jours me mettre au vert. Allez, kenavo.

5 commentaires:

p a dit…

Kenavo kamalad ha deus buan en-dro ganeomp ! Oh pardon, ton dernier mot m'a mis la tête à l'envers. Plus simple : À bientôt camarade et reviens-nous vite !

Cornus a dit…

Désolé, je n'avais pas vu le texte sous la photo. J'ai supprimé mes deux commentaires idiots.
Bon séjour et change toi bien les idées. A bientôt.

karagar a dit…

au vert ou au blanc?

CHROUM-BADABAN a dit…

Ta photo me rappelle les portraits du Fayoum, images de ces gens qui allaient mourir, images qui orneraient leur sépulture. Et de leur regards...
Des sépultures, ne sont restés que ces portraits, regards enfouis dans le sable chaud.
Quel portrait ferais-tu de ta vieille voisine ? Quel regard avait-elle pour te toucher ? Quel regard posais-tu sur elle ?

Calyste a dit…

Plume :voilà qui est fait.

Cornus : courte absence mais salutaire.

Karagar : au vert mais avec un peu de blanc par dessus.

Chroum : admirables, ces portraits du Fayoum, dont j'ai vu certains au musée du Caire. Pour ma voisine, cela fera peut-être l'objet un prochain article.