mardi 20 janvier 2015

Une simple Chute

Michèle Lesbre, je l'aime bien. Un peu comme Annie Ernaux. Je trouve d'ailleurs que leurs styles se ressemblent. Légers et souvent pleins de mélancolie. Lorsqu'elle était passée à La Grande Librairie, je l'avais beaucoup appréciée et j'avais lu ensuite son roman Écoute la pluie.

Le narrateur de Une simple Chute raconte sa rencontre avec une femme, dans le train, une inconnue qui va, peu à peu, lui dévoiler sa vie et qui le fascinera très vite. Je ne peux guère en dire plus de peur de déflorer l'intrigue qui nous mènera jusqu'à un final sinistre. Le roman est déjà ancien (1997) et je n'avais jamais entendu parler de cette écrivain avant son passage à la télévision l'an dernier. Preuve que, parfois, le petit écran est bon à quelque chose.
(Michelle Lesbre, Une simple Chute. Ed. Actes sud.)

2 commentaires:

plumequivole a dit…

Rencontre, fascination, final sinistre...hé hé tout cela me tente bien ! Le titre me plaît assez aussi.

Calyste a dit…

Plume : et c'est super vite lu, entre deux couches!