lundi 19 janvier 2015

Le monde est vraiment petit

Deux petits jours hors de Lyon, c'est court mais ça fait du bien. L'occasion de revoir un vieil ami et d'apercevoir un peu de neige sur les montagnes alentour, un léger saupoudrage comme je les aime.


L'occasion également de marcher ailleurs qu'en ville, puisque Émile aime aussi cette occupation. A table, produits maison exclusivement, du jardin ou de sa fabrication pour la charcuterie.



Je lui avais parlé du dentiste qui avait bien voulu me recevoir en urgence il y a quelque temps pour une inflammation de la gencive et qui avait été tout surpris que je connaisse son village d'origine, en Haute-Savoie, village voisin de celui dont est originaire Émile. Mais l'histoire ne s'arrête pas là : une des sœurs d’Émile est la grande amie de la mère du dentiste et, en tant qu'assistante maternelle, elle a eu l'occasion de lui faire faire son petit pipi lorsqu'il était tout gosse... La veinarde !

8 commentaires:

karagar a dit…

La première photo me fait un peu peur....

Cornus a dit…

Moi, c'est la dernière photo que je trouve assez énigmatique.

Jérôme a dit…

Et moi je voudrais savoir pourquoi c'est une veinarde...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Tu sais que si jamais tu es dans mon coin, n'hésites pas à passer.

CHROUM-BADABAN a dit…

Small is beautyfull

Calyste a dit…

karagar : tiens, pourquoi ?

Cornus : il s'agit simplement d'un peu de glace sur la rambarde en bois d'un balcon.

Jérôme : devine !

Valérie : bien sûr mais je ne restais que deux jours, et, si j'ai bien compris, ce n'était pas tout à fait à côté de chez toi. (environs d'Aix-les-Bains)

Chroum : là, j'ai du mal à suivre. Que veux-tu dire ?

CHROUM-BADABAN a dit…

Le monde est vraiment petit, le monde est beau !
Petit=>beau

karagar a dit…

Cet à pic, ce froid, c'est terrifiant (mais beau aussi, ça ne se contredit pas), un rien aiguillonne mon imagination...