mardi 22 avril 2014

Trans

J'entre dans la pharmacie, pas celle où je me sers habituellement, une près de chez mon kiné, pour acheter une broutille. Devant moi, deux clients et, ça tombe bien, deux personnes pour servir : la pharmacienne et une employée. Je n'aurai pas à attendre.

Alors que la pharmacienne est physiquement insignifiante, l'employée, elle, est mignonne. Taille moyenne, longs cheveux bruns, élégant chemisier noir échancré sur une poitrine menue mais qui a l'air bien formée, jean moulé, belles courbes féminines sans exagération.

Alors que je regarde ailleurs (c'est fou ce que l'on peut vendre dans une pharmacie !), j'entends une voix mâle derrière le comptoir. Tiens, un troisième employé pour venir nous servir ? Et là, j'ai la surprise de mon après-midi : pas de nouvel employé mais la jolie jeune femme qui vient d'ouvrir la bouche. J'ai dû rester l'air idiot. La jeune femme est un homme, ou plutôt devait être un homme auparavant. J'ai tout de suite pensé au roman de Irving que je viens de terminer et aux transsexuelles dont il parle.

Mais je n'étais qu'au début de mes surprises : la deuxième suivit sur le champ. A l'homme qu'elle servait et qui lui demandait le plus discrètement possible du spray pour les poux de corps, elle répliqua de sa belle voix virile (et audible, ô combien audible !) : Oui, pour les morpions, quoi !". Le client me tournait le dos mais j'imagine sa tête !

4 commentaires:

plumequivole a dit…

Ah excellent le coup des morpions ! Suis mauvaise, mais ça me fait rire.

Petrus a dit…

Ouf, j'ai cru au titre que tu avais "changé" !

Cornus a dit…

Il t'en arrive des choses près de chez toi... Ceci dit, il y a des femmes à voix d'homme... mais qu'à voix d'homme.

Calyste a dit…

Plume : et moi donc !

Petrus : rien à craindre de ce côté là !

Cornus : pas une voix d'homme comme celle-là !