lundi 14 avril 2014

De la nostalgie, M'sieurs-Dames (20)

Lui, c'était un des acteurs préférés de mes parents. Je l'aimais bien aussi, mais plutôt dans ses rôles sérieux.
Un qui me bouleversa : le personnage de brave type qu'il incarne dans Fortunat, aux côtés de Michèle Morgan (et de Gaby Morlay, Rosy Varte, Pierre Doris, Maurice Garrel et Frédéric Robert, c'est à dire Frédéric Mitterrand).
Et puis cette chanson, en 1961 : Le petit Bal perdu (titre d'origine : C'était bien) !



2 commentaires:

Cornus a dit…

J'aime bien Bourvil dans toutes les situations, mais peut-être plus encore, effectivement, dans les rôles sérieux. Le film dont tu parles, je l'ai sans doute vu, mais je ne m'en souviens plus.
Quant à cette chanson, peut-être avec la "Ballade irlandaise" est ma préférée.

Calyste a dit…

Cornus : j'aime beaucoup aussi la Ballade irlandaise.