dimanche 13 avril 2014

En panne

Je me mets devant l'écran de cet ordinateur et je me dis : "Allez, un petit effort, et ça va venir. Tu as bien des choses à raconter, tout de même, des choses qui t'intéressent, qui te font réagir...."

Eh bien non, rien. C'est déjà arrivé mais là, ça dure ! J'ai l'impression d'être complètement amorphe et décérébré. Alors, télé et petits jeux à la con. Et le bouquin qu'on me demande pour juin et qui n'avance pas parce que je n'ai pas envie en ce moment. Et le projet d'animation qui ne m'intéresse plus non plus.

Il paraît que la sève monte au printemps. Je demande à voir !

8 commentaires:

Caly a dit…

Et bien, profite du temps qui passe. Savoure l'instant. Il est tellement doux de ne rien faire quand le monde s'agite autour de soi ! :)

La procrastination à du bon, parfois...

Gros bisous

Cornus a dit…

Je pense qu'il ne faut pas se forcer (pour l'écriture), car cela ne donne pas de bons résultats. Cela m'est arrivé. Il faut parfois beaucoup de réflexion, de maturation pour produire quelque chose. Ou tout simplement, parfois cela vient tout seul et des fois rien ne sort.
Au printemps, la sève brute monte, mais la sève élaborée descend. Il faut attendre que les choses s'équilibrent. Cela va venir.

karagar a dit…

Félicite toi de ce que la machine humaine est imprévisible, sinon, quel ennui !

Calyste a dit…

Caly : merci, ma belle. Je pense à toi, même si je ne me manifeste pas.

Cornus : encore un truc qu'il faudra que tu m'expliques quand nous nous verrons (sève brute/élaborée ?)

Karagar : pas faux, ça !

renepaulhenry a dit…

Bof. Je suis dans cet état là depuis plus de dix ans et je survis.. Tu survivras aussi...

Cornus a dit…

Rien de sorcier. En gros, la sève brute est celle qui contient l'eau et les sels minéraux puisés dans le sol et les racines, via aussi les mycorhizes (champignons symbiotiques enrobant les racines) et la sève élaborée, l'ensemble des molécules produites notamment dans le cadre de la photosynthèse au niveau des feuilles. Il s'agit en particulier de sucres, et l'équivalent d'hormones et qui peuvent aller jusqu'aux racines. Ces deux flux de sèves ne circulent pas dans les mêmes vaisseaux en général.

Calyste a dit…

RPH : cela ne transpire absolument pas de tes billets.

Cornus : bravo, j'ai tout compris !

Caly a dit…

Je comprend Calyste,

J'ai vu beaucoup de gens avoir la même réaction que toi. C'est compréhensible, c'est humain :)

Moi-même parfois, je ne savais que dire ou que faire dans certaines situations.

Pourtant je tiens à te rassurer, je vais bien, j'ai le moral, et j'ai la vie devant moi :)

je t'embrasse tendrement