mardi 1 avril 2014

Buongiorno Roma

Voilà, je peux vous l'annoncer aujourd'hui avec certitude. J'attendais par peur que cela ne marche pas et que l'affaire me passe sous le nez. D'ici quelques mois, le temps de régler les affaires en cours, je pars m'installer à Rome.

J'ai trouvé un petit appartement dans le Trastevere, grâce à Stefania, la dame qui nous a loué pendant deux ans et qui désire se débarrasser de son bien. L'avantage, c'est que je le connais déjà. Pas besoin de plusieurs allers et retours inutiles. En plus, ce petit nid sous les toits m'a toujours plu.

Inutile de vous dire ma joie à cette perspective! Moi qui en ai toujours rêvé ! Je m'imagine déjà déambulant en toutes saisons dans les rues de la Ville Éternelle, la plus belle au monde pour moi, prenant mon verre de blanc frais aux terrasses de Sainte-Marie du Trastevere, visitant les nombreux musées que je ne connais pas encore et me fondant dans cette foule à la fois joyeuse et mélancolique.

J'espère bien, une fois installé, avoir la visite de quelques-uns d'entre vous. Nous mangerons des Penne al dente....

16 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

Alors tu vas pouvoir me décrire et photographier la rue des Boutiques-Obscures dans l'ancien Ghetto juif, à Rome ?!

karagar a dit…

ben, je suis sur le cul !
tu as déjà habité là bas, dirait-on?

Upsilon a dit…

Poisson d'Avril ! Un peu gros :)

plumequivole a dit…

Hi hi hi elle est bien bonne celle-là !

Fromfromgirl a dit…

Et du poisson

Cornus a dit…

Mais bien sûr. On surveille le calendrier ichtyologique quand même.

karagar a dit…

ah je suis con, j'y ai cru !

renepaulhenry a dit…

Bien tenté.. J'y ai cru...

Anonyme a dit…

j'allais dire "magnifique" ...
mais qui sait une autre fois, le même message, et là ce ne sera pas un poisson d'avril !Anna


Calyste a dit…

Chroum : ce ne sera pas pour cette fois-ci...., mais je connais déjà cette rue célèbre de Rome.

Karagar : non, seulement logé quelques temps pendant les vacances.

Aux autres : si Upsilon n'avait pas vendu la mèche, auriez-vous deviné ?

Merci en tout cas à ceux qui ont partagé mon rêve, avec une tendresse particulière pour Anna.

plumequivole a dit…

Oui dès la 1ère lecture j'ai pensé que tu ne t'éloignerais pas de ta maman, même par amour pour Rome. Par contre je n'avais pas réalisé qu'on était le 1er avril et je m'étais simplement dit "bizarre, bizarre mon cher Calyste, comme c'est étrange..."

Calyste a dit…

Plume : j'avais aussi craint que ce "détail" n'échappe pas à mes lecteurs les plus avertis. Mais j'ai tenté le coup, cependant.

Podcol a dit…

Bin c'est malin!! et qu'est que j'fais d'mon billet maintenant?? hein!?...

Cornus a dit…

Personnellement, parce que je me suis déjà fait piégé sur les blogs et parce que mon poisson de l'an dernier avait marché au-delà de mes espérances les plus folles, je craignais un retour de bâton cette année, alors j'étais en mode prudence extrême. Et puis, effectivement, il y avait bien d'autres paramètres qui m'invitaient à ne pas y croire.

Calyste a dit…

Podcol : envoie-le moi : à ce prix-là, je prends !

Cornus : le principal étant ma mère, je suppose ?

Cornus a dit…

Oui, bien sûr, ta mère, mais aussi tes amis, tes proches... Et il y a encore d'autres choses qui doivent te retenir. L'idéal ne serait pas d'avoir un pied à terre là-bas pour y passer plusieurs mois par an ?