lundi 28 avril 2014

Azalée, c'était elle.

Le Manège enchanté, Margotte, Pollux, Zébulon, Ambroise et Azalée. Si Jacques Bodoin prêtait sa voix à Pollux, Ambroise et Zébulon, la vache Azalée, c'était elle, Micheline Dax, morte hier à 90 ans.
Tout ça me ravissait quand j'étais gamin. Bon d'accord, j'ai grandi.



(A bien regarder et écouter, je ne suis pas sûr que cet épisode date de mon époque !)

4 commentaires:

Jérôme a dit…

Moi, je n'ai pas grandi et ça me ravit toujours!

Calyste a dit…

Jérôme : il y en a plein sur Internet !

Cornus a dit…

Je n'en ai qu'un souvenir relativement ténu de ma plus tendre enfance (je ne comprenais pas les histoires). J'ai effectivement appris que c'était Micheline Dax qui avait fait la voix d'Azalée. Une voix, un sifflement exceptionnels et une personnalité qui m'apparaissait vraiment sympathique.

Calyste a dit…

Cornus : je crois que, dans ces histoires, il n'y a pas grand chose à comprendre.