Dernier jour de vacances. Se réveiller et se dire que l'on a encore le temps, même si le soleil filtre à travers les volets clos, caresser le drap de ses jambes et y trouver encore des coins frais, prendre le petit déjeuner face au bougainvillier qui a compris, lui aussi, que l'été s'en allait, et laisser couler lentement la matinée jusqu'au moment de rejoindre Frédéric pour déjeuner ensemble à la terrasse d'un restaurant du 2°.
Faire un immense effort après pour rejoindre le collège, encore vide, histoire de faire quelques photocopies et surtout me réacclimater aux lieux. Bonjour à certains qui sont présents, quelques plaisanteries automatiques (il faut bien que je réessaie mon costume de clown, celui d'emmerdeur sera pour plus tard) et puis redescendre par les transports en commun parce que, ce matin, je n'ai pas pris ma voiture. Expérience éprouvante: je n'aime pas attendre, je n'aime pas la lenteur du tram et l'odeur de pisse de l'arrêt de Perrache, je n'aime pas les rames de métro bondées à n'importe quelle heure maintenant, je n'aime pas les bus, je ne les ai jamais aimés. Je continuerai à utiliser ma voiture, et tant pis pour les écolos!
Demain matin, ce sera petit déjeuner "convivial" avec les collègues, photo de groupe des enseignants (ça, c'est nouveau!) et discours ennuyeux auxquels je n'assisterai pas (trente ans que j'entends les mêmes): un bon café ailleurs, en ville, avec Stéphane, c'est ce qu'on a décidé pour remplacer, tous les deux. Et l'après-midi, plongée en apnée dans le monde de la pédagogie qui durera jusqu'à juillet prochain.
jeudi 1 septembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
12 commentaires:
en apnée...Bon, comme t'as commencé par une plongée avec bouteille(s) chez tes amis cuistots, ça devrait aller !
Allez, courage !
La Plume: juste deux kirs et un pot de rosé! Tu crois que ça me suffit pour l'année!!!
Bah,Kalyste,faudrait pas traîner plus les pieds pour rentrer sinon va y avoir des trous dans les chaussures...
C'est une maladie des petits-déjeuners "conviviaux" entre collègues car Fromfrom y a eu droit (et après le déjeuner au restaurant). Apparemment, cela a l'air d'être tout sauf convivial. Je serais elle, je boycotterai carrément le truc la prochaine fois comme tu vas le faire avec le discours à la con genre gargarisme gangrèneux.
Bon courage pour la reprise.
Bonne rentrée en douceur...
Pour la voiture , tant pis pas que pour les écolos (même s'ils le méritent bien parfois!) mais pour tout le monde...
Bon j'veux bien fermer les yeux si tu te rattrapes sur le tri sélectif: les ennuyeux à la trappe!!
Ipsa: je vais essayer de suivre ton conseil!
Cornus: avec mes années de vol, je pense que je peux me le permettre. Je n'aime pas perdre mon temps.
Piergil: pour le tri, je suis tip-top!
Bon courage à toi Calyste.
Malena a remis ce matin son costume de prof d'espagnol avec beaucoup de chagrin.
Petite pensée pour toi ce matin... où mon Espoir faisait aussi sa rentrée. Par contre lui est obligé d'être au discours du chef, il change d'établissement et aussi de par son poste.
C'est un vrai jour de rentrée quand tu vois le ciel...
Quant à la voiture... je n'ai pas le permis, donc pour moi c'est transport en commun. Jusqu'ici c'était trèèès long, maintenant je n'en ai plus besoin que pour un cours. J'aimerai que mon Espoir n'utilise plus sa voiture... mais bon c'est pas encore ça avec les travaux du T2.
Par rapport aux "écolos", il y a aussi qui se donnent bonne conscience, sont moralisateurs et donneurs de leçon. Car bien sûr, ils sont loin d'être au dessus de tout soupçon. J'en ai un magnifique exemplaire au boulot et cela me tape sur les nerfs. On n'est pas obligé de crier sur les toits quand on fait bien comme on n'est pas obligé de se sentir coupable quand on fait ce qu'on peut, voire ce qu'on veut, surtout du moment qu'on a nui à personne et que globalement, on fait bien. Remarquons bien aussi que ceux qui ont de vagues scrupules ou qui pensent simplement à ça (oi et moi par exemple) sont certainement ceux qui font le plus attention et sont relativement économes des ressources.
Moi qui étais un adepte inconditionnel des transports en commun, j'en suis devenu dégoûté depuis bientôt un an. J'essaie d'éviter le métro autant que possible. je n'arrive plus à accepter d'être serré comme une sardine aux heures de pointes, et les beugleurs alcoolique en soirée. La marche fait le plus grand bien.
Et puis tu as une excuse : les routes de la colline sont bien pentues :)
Georges: merci et bon courage à Malena aussi!
Erin: il vaut parfois mieux être un peu anonyme!
Cornus: encore une fois tout à fait d'accord avec toi.
Upsilon: je les ai déjà faites à pied. Tout dépend du poids du cartable!
Piergil: oublié de te dire: on dirait presque mon balcon!
Enregistrer un commentaire