lundi 26 septembre 2011

Jour de liesse

Demain, c'est, paraît-il, la journée du handicap! Bon, tout va changer sans doute: plus de voitures garées sur les bateaux des trottoirs ("j'en ai pour une minute!"), plus de terrasses de café encombrant tout le passage, avec des gens attablés qui dévisagent l'occupant du fauteuil comme s'ils voyaient le tout dernier des Mohicans, plus de trous jamais bouchés, plus d'automobilistes qui klaxonnent parce que l'on emprunte sur cinquante mètres la chaussée faute de pouvoir rouler sur le trottoir, plus de panneaux publicitaires, plus de bâtiments inaccessibles, civils ou religieux! Que de la joie, de l'humanité et de la fraternité. Dommage que, demain, je n'ai pas à sortir ma mère!

4 commentaires:

Lancelot a dit…

la journée du handicap, de l'homme, de la femme, de l'enfant, de la gastronomie, du bénévolat, contre l'herpès, contre l'épilepsie, journée de la contraception...

Il y a meme la journée mondiale sans téléphone porta&ble, et une autre sans facebook !

D'ici à ce qu'ils inventent celle sans blog...

laplumequivole a dit…

À Brest ils ont inventé la journée sans alcool. Vu le joyeux et mauvais esprit inoxydable des Brestois, je te laisse imaginer les dégâts !

Cornus a dit…

Et la journée sans cons ? Bon je suis conscient que je suis con mon aise aussi, mais quand même...

Calyste a dit…

Lancelot: oui, bien sûr, mais quand on est confronté directement au problème, ça fait bigrement grincer des dents!

La Plume: je pense que ce mauvais esprit est assez répandu sur ce sujet!

Cornus: C'est sans doute se jour-là que, dans la rue, on pourrait paraphraser Pascal: "Le silence des espaces infinis m'effraie"!