A propos de Cora Vaucaire. Le frère de Pierre, qui l'aime beaucoup aussi, me téléphone il y a quelques années de cela pour me prévenir que l'on pouvait enfin trouver des CD de cette artiste. Moi qui n'en avais que des vinyles, je me précipite à l'enseigne du grand vendeur de disques qui fut à l'origine une coopérative et est devenue depuis n'importe quoi. Ne trouvant rien au rayon adéquat, je finis par trouver un vendeur libre mais peu accueillant et lui demande où je peux trouver ce que je désire.
- Cora Vaucaire, c'est qui, ça? Et ça s'écrit comment?
Parfois, Calyste se met en colère. Pas souvent mais quand ça arrive, on a intérêt à se garer! Ce fut le cas ce jour-là. Je ne me souviens pas de tout ce que je lui ai dit mais il en a pris pour son grade. Je ne supporte pas les petits péteux prétentieux qui ne connaissent rien à leur boulot. Et je lui ai conseillé, en tournant les talons, de se reconvertir dans la vente des petits pois (même si je n'ai rien contre les vendeurs de petits pois, mes parents en ayant vendu pendant des années). S'est-il souvenu de moi aujourd'hui? J'en doute, surtout s'il a suivi mon conseil. Mais moi oui.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Aïe, je ne connais pas même si cela me dit très vaguement quelque chose. Ceci dit, je ne suis pas vendeur de disques (heureusement d'ailleurs).
Moi, ce sont des casseroles que je lui aurais conseillé de vendre (expression familiale). C'est ce que j'avais dit par téléphone il y a déjà un moment à un fournisseur d'accès à internet là où je travaillais à Orléans (c'était encore une époque antique) parce que nous ne recevions pas nos courriels. Cet abruti s'était plaint de mon comportement au service informatique, mais personne ne l'avait cru parce que personne n'aurait pensé que je puisse dire des choses pareilles. Bien fait pour lui.
Trois petites notes de musique
Ont plié boutique
Au creux du souv'nir
C'en est fini d'leur tapage,
Elles tournent la page...
un film émouvant sans pleurnicher
Colpi, Delerue...
Les escaliers de la butte sont durs aux miséreux,
Les ailes des moulins protègent les amoureux...
Cornus: même avec les petits pois, je crois qu'il a compris ce que je voulais dire!
P.P: un film splendide. Et puis, Wilson et Valli!
La Plume: Mercredi, c'était ma fête./ J'avais le cœur tout content/ Et j'entendais dans ma tête/ Tous les refrains du printemps./ J'avais été, pour plaire à Jules,/ Chez le grand coiffeur de Chatou. Mon Jules aim' bien quand j'ondule...
"Mon amant me délaisse, o gai, vive la rose, je ne sais pas pourquoi, vive la rose et le lilas."
Je crâne, je me suis wiki-renseigné avant. Je ne la connaissais que vaguement de nom. Je connaissais très bien la chanson des petites notes de musique, mais je ne savais pas que la voix, c'était elle.
En revanche, je viens d'apprendre qu'elle est morte le 17 septembre. Apparemment la disparition de cette dame fait moins de "BUZZZZZ" que sur le témoignage crucial de DSK ce soir, en direct, dans les bras de Claire Chazal.
Lancelot: et pourtant, elle chante beaucoup mieux!
Rendons à Cesar...
Mercredi c'était ma fête... est une chanson ''Et voilà les hommes'' écrite par Mireille et Jean Nohain et chantée par Mireille en 1938.
Cela étant j'aimais beaucoup beaucoup Cora Vaucaire. Et n'oublions pas que, contrairement à ce qu'a toujours affirmé Montand, c'est elle qui a créé ''Les feuilles mortes''.
Charlus: César? Et Rosalie alors? :-)
Enregistrer un commentaire