dimanche 11 septembre 2011

Tentative réussie

Hier matin, mon premier tour de parc depuis bien longtemps. Avant d'enfiler la tenue, j'ai été pris d'une sorte d'angoisse lancinante: et si je n'y arrivais pas? Et si le plaisir de courir n'était plus au rendez-vous? Et si je manquais de souffle ou de résistance physique? Moi qui ai autrefois parcouru plus de 20 kms sans trop me fatiguer, voilà qu'un circuit d'à peine 5 m'impressionnait.

Les premiers 300 mètres furent un peu difficiles, je peinais à installer ma respiration. Et puis les automatismes sont revenus, vite. Le corps a tenu, les poumons aussi. J'ai retrouvé la joie de voir de beaux hommes encore en shorts par cette chaleur. Le tour fut achevé en 25 minutes, ce qui est loin d'être une performance mais reste meilleur que mes premiers essais il y a quelques années.

J'ai réussi à me limiter à ça. Reprendre doucement. J'y retournerai dans le courant de la semaine. Je n'ai pas ressenti cette sorte d'état en apesanteur que j'éprouvais lorsque je forçais un peu mais ça reviendra, j'en suis sûr. Ça m'a trop manqué pendant ces deux ans sans!

6 commentaires:

laplumequivole a dit…

Je n'aurai qu'un mot : bravo !

Calyste a dit…

La plume: cinq lettres mais que je préfère aux autres!

Ipsa a dit…

25mn...oui...il faut le temps de regarder...

Cornus a dit…

Chapeau !
Une chose est sûre, je ne t'aurais pas suivi. Enfin si, mais en marchant.

Georges a dit…

Félicitations à toi. Je sais combien ces sensations te sont chères.

Calyste a dit…

Ipsa: compte sur moi pour le prendre!

Cornus et Georges: vos compliments me font tout drôle car pour moi, c'est un tout petit "exploit". j'espère bien développer un peu plus.

Georges: ah! elles me sont chères, ces sensations. Je peux même dire que ce sont les seuls moments où je suis vraiment heureux.