jeudi 14 juillet 2011

Paris (3)

09 juillet

Jour de repos pour Michel. Nous en profitons pour dormir plus longtemps. Le long trajet à pied de la veille, des grands boulevards à la rue de Varenne m'a plus fatigué que je ne l'aurais cru. L'après-midi, après la sieste, balade aux puces de Saint-Ouen, lieu quasi mythique où le souk le plus populaire et bruyant côtoie les stands d'antiquaires onéreux à l'ambiance plus feutré. Je ne prendrai que peu de photos, sentant les gens rétifs devant l'apparition d'un appareil.





Au détour d'une allée, un petit restaurant où se produit, comme chaque jour, une chanteuse populaire qui, ma foi, ne s'en sort pas si mal que ça. Je propose à Michel que nous revenions le soir pour profiter du spectacle mais son état de santé le fatigue beaucoup et il décline l'invitation.




Un bon éclat de rire cependant devant l'un des stands où la propriétaire, exaspérée par les manifestations bruyantes de son petit chien, essaie de le faire taire et finit par lui lancer, comme à un enfant turbulent: "C'est ça ou la SPA!". Miraculeusement, le chien se calme.

Aucun commentaire: