mardi 30 novembre 2010

Tiens! Il neige!

Ça y est: c'est parti, et en force cette année. Ça ne pouvait pas attendre un peu, non? Décembre par exemple! Une heure et quart pour revenir de chez ma mère ce soir alors que le trajet prend normalement dix minutes. Le pire, ce n'est pas la neige, ce sont les inconscients, piétons ou automobilistes qui font n'importe quoi, sous prétexte qu'ils sont heureux comme des gosses ou que le bazar de la circulation excuse tous les comportements.


Seul avantage: il n'y a pas un bruit en bas, dans la rue, ce soir. J'ai déjà fermé mes volets. Je verrai bien demain... Métro et ficelle, sans doute. La voiture restera dormir, elle, sous ses centimètres de poudreuse. En plus, exceptionnellement, je ne travaille qu'à dix heures!

12 commentaires:

magoua a dit…

Je suis jaloux, ici il pleut à boire debout et le peu de neige qu'on avait fond à vue d'oeil.

Cornus a dit…

Ah, je voulais te demander quelle quantité de neige il y avait. Aurons-nous droit à d'autres photos ?
Bon courage dans les bourrasques de neige.

Calyste a dit…

La neige en ville, ce n'est jamais bien génial, Magoua!

La radio annonce entre 20 et 30 centimètres. Et la neige continue de tomber!

Anna F. a dit…

Ce matin je ne bouge pas, bien que j'ai très envie de marcher un peu dans la neige. Hier soir, j'ai réussi à prendre un bus après une 2 heures d'attente. Un bus double accordéon, rempli de personnes anxieuses, car sa destination finale était l'aéroport ... et puis pschitt ! il a pris feu juste devant l'Intercontinental. Quelle bonne idée de s'arrêter devant ce luxueux hôtel où je n'avais pas mis les pieds depuis des lustres. Très bien reçue, (un peu inquiète tout de même), je me suis installée devant un magnifique feu de cheminée en attendant ... 2 heures plus tard que mon "chauffeur" arrive. Et j'ai même longtemps devisé avec une américaine scupturale genre celle qui m'a tordu le poignet à l'aéroport de Chicago en contrôlant mon passeport. Mais très sympa celle de l'Inter. Cornus, devant chez moi c'est 40 cms de neige. Youpi, ma balise de sécurité fonctionne. Je vais enfin pouvoir laisser des commentaires. Bises à tous.

karagar a dit…

La neige en ville c'est marquant, à cause du silence en effet. Le contraste est énorme. Je me souviens de m'être trouvé à Paris, un dimanche matin de surcroit, sous la neige. J'étais le premier à marquer le trottoir de mes pas, quartier St Michel, pas vraiment désert habituellement, cétait assez étonnant.

Lancelot a dit…

Le meilleur quand il neige, ou, encore mieux, juste après qu'il ait neigé, c'est la qualité, la pureté de l'air, pendant environ 24 petites heures : à déguster comme une gourmandise rare !!!!

Erin a dit…

Hier je l'ai vu tomber du fond de mon lit ou du canapé. Mon Espoir est rentré très tard, il y avait encore plein d'élèves au lycée, tous les cars n'ayant pu venir à 15h30...
Aujourd'hui je regarde les arbres aux branches ployant quelque peu sous le poids de la neige.
Bien contente qu'elle soit là au moment où je ne vais pas à la fac (je n'ose imaginer le temps que je devrai mettre alors), mais déçue de ne pouvoir aspirer à grandes goulées cet air dont parle Lancelot.

KarregWenn a dit…

Le chat ce matin a fait connaissance, à travers la fenêtre hélas pour lui, avec les gros flocons qu'il voulait attraper. Complètement halluciné qu'il était par ces choses mystérieuses.

Nicolas a dit…

Ce qui est dingue, plus que le comportement des gens, c'est que la ville ne soit pas préparé du tout. Pas de bus le matin, ni de taxi, toutes les centrales refusaient les appels, j'ai mis 3 heures pour rentrer du boulot ce matin. C'est fou.

Allez, tous en moonboots !

Calyste a dit…

Anna James Bond girl! Mais tu mènes une vie dangereuse, Anna! Très électrisant, comme dirait notre ami Lancelot!

Tiens, c'est drôle, Karagar. Je me souviens aussi d'un soir où, en sortant d'un cinéma de la rue Saint-André des Arts, nous avions trouvé la neige et, chose exceptionnelle, immaculée devant Notre-Dame! Et, bien sûr, je n'avais pas d'appareil photos.

C'est comme le silence qui suit les paroles de Lancelot: c'est encore du Lancelot. "A déguster comme une gourmandise rare !!!". Bises nivales, gens du sud.

Bon rétablissement, Erin.

Itou pour mon chien quand il était tout jeune: il essayait même de manger les flocons, les confondant avec des insectes volants.

Il parait, Nicolas, qu'"ils" ont fait le nécessaire, pourtant! Moi, aujourd'hui, j'ai mis les grandes bottes en caoutchouc vert: très sexy!

Anna F. a dit…

Euh .. James Bond girl ! Electrisant, certes. Mais je suis plutôt en train de virer style Miss Moneypenny. Bonne nuit Calyste.

Calyste a dit…

Bonne nuit, Anna.