mercredi 3 novembre 2010

La der des der

Enfin, je pense. Je l'avais déjà annoncée il y a à peu près une semaine, et puis, finalement, nous sommes retournés aux champignons aujourd'hui. Toujours aux Echarmeaux. Toujours des chanterelles grises. Toujours belle récolte. Toujours repas à l'Auberge des Tilleuls avec, cette fois-ci, le menu du jour: tarte au thon et au gruyère, épaule de veau braisée et tagliatelle, plateau de fromage, crème brûlée (un régal, le dessert!). Le tout pour 12,50 euros, vin compris. Quand je vous dis qu'il faut y aller si vous passez par là!




Au retour, un petit crochet par le chef-lieu de la commune de Poule les Echarmeaux, que nous ne connaissions pas, puis par le bourg médiéval de Ternand, dans la vallée de l'Azergue, qui possède, entre autres intérêts, celui d'avoir gardé, sur le flanc de son église, sa galonnière du XV° sicle: il s'agit d'un porche réservé autrefois aux funérailles des pauvres. (Il en existe de similaires dans deux autres villages du Beaujolais: Chessy-les-mines et St Laurent d'Oingt).

Pourquoi cette photo pour illustrer ce billet? Juste parce que cette inscription sur le monument aux morts m'a beaucoup fait rire. Pardon!

6 commentaires:

Erin a dit…

J'habite à Gleizé. J'aime beaucoup me balader dans le Beaujolais ou dans la vallée de l'Azergue. Notre ballade principale est celle aboutissant à l'école primaire de Vaux. On y a une vue magnifique, surtout en cette saison.

Du coup, en te lisant, tu m'as donné envie d'aller voir ailleurs, mais aussi de mettre des photos de nos ballades en ligne.

En tout cas un petit restau pas cher j'ai noté !

Erin a dit…

En parcourant ta liste de lecture, je m'aperçois que nous partageons un certain goût pour la littérature japonaise. Je rencontre peu de gens lisant ce genre dans mon entourage.

Tu m'as donné des idées, je vais en faire une liste dans mon agenda pour mon prochain passage à la Fn@c... ça me changera des livres de psycho...

Cornus a dit…

Ah cette auberge, si c'est possible, nous allons essayer d'aller voir ça de plus près pour les vacances de Noël ! Parce que décidément, ça vaut le coup.

Calyste a dit…

Bienvenue, Erin. J'avais déjà croisé ton nom en commentaire, chez Valérie je crois. Effectivement, j'ai une passion certaine pour la littérature japonaise et je n'arrive pas non plus à la faire partager autour de moi. A bientôt.

Je pense que tu ne sera pas déçu. (fermée le mardi).

Lancelot a dit…

Erin, c'est moi qui l'ai orientée sur la littérature calystienne... :) Cocorico.

Ben quoi ? c'est de circonstance, sur la commune en question...

Calyste a dit…

Oui, ma cocotte!