mercredi 16 juin 2010

Crotte

Ce soir, c'est la finale de la Nouvelle Star, sur la 6. Appris par hasard en lisant sur cet écran les programmes nationaux aussi vides d'intérêt que le furent de votants les dernières élections cantonales de Villeurbanne (87 % d'abstention!).

Ça me va. J'ai passé la nuit dernière à attendre le prochain spasme dû à une gastroentérite qui a pris son temps pour vraiment se déclarer, le prochain malaise en me levant, la prochaine poussée de fièvre. Une nuit qu'il y aurait "matière" à développer, suivie d'une journée totalement léthargique à essayer de comprendre pourquoi un bras est si lourd, pourquoi l'intérieur de la tête tambourine, ce que veux dire la dernière phrase lue juste avant de se rendormir. Alors, pour la soirée, pourquoi pas de la crotte? Comme ça, si je m'endors, je n'aurais pas perdu grand chose.

4 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

Si tu en retires l'emballage, ça n'est pas forcément de la crotte, même si tous les goûts sont dans la nature.
Et quel masochisme que de vouloir en manger à tout prix.

Cornus a dit…

Il y a des soirs, très nombreux comme celui-ci où je n'ai même pas envie de savoir ce qui se passe sur le petit écran, même s'il y avait quelque chose de bien.

FD a dit…

Fais attention...deviendrais-tu FIDELE(à)GASTRO ?...(je sais, je sais...facile mais vu le nombre d'années qu'il me reste à faire avant la retraite j'ai le temps de m'améliorer !!!)

Calyste a dit…

Il y a des crottes en chocolat, Olivier, et c'est vrai qu'il faut retirer l'emballage.

Moi, je m'y remets de temps en temps, Cornus, après plusieurs années d'abstinence.

L'idée que tu payes une partie de la mienne, FD, par ton travail ne me déplait pas, sois-en sûr...
Quant au bon mot, je t'avouerais, dans le même ordre d'idée de l'à peu près que j'ai très souvent, ces deux derniers jours, pensé à Ché!