vendredi 11 juin 2010

Les dialogues de Calyste (9)

(Ben oui, pourquoi y aurai'k Platon et les Carmélites?)

- M'sieur, m'sieur, elle veut pas me croire! Hein que c'est vrai que la Lombardie, c'est quand on a très mal aux reins?
- ????

10 commentaires:

Karregwenn a dit…

Tu parles d'un dialogue, Calyste il s'en tire bien, avec ses "????" !!!!

Karregwenn a dit…

Cela dit c'est très joli, ça me rappelle une vieille dame dialoguant avec la dame du guichet de la poste, il y a quelques années :
- Ça va, Madame Riou ?
- Oh on fait aller, mais j'ai été obligée d'aller montrer mes émeraudes au docteur, je pouvais plus m'asseoir !

Calyste a dit…

Chère Karreg, c'est que les ??? correspondent exactement à la situation! Autrement dit, j'en suis resté sans voix. Mais, après coup, ça m'a beaucoup fait rire.

Cornus a dit…

Il nous arrive d'en entendre dans le genre et ce ne sont pas des élèves. Parfois, on se sent gênés et on n'ose pas reprendre les gens. Parfois, je pense qu'ils s'apercoivent que ça nous fait bizarre et disent : "c'est pas comme ça qu'on dit ?". Seulement, voilà, j'ai tout oublié.

Lancelot a dit…

Cornus, j'en ai un !

"Ah que c'est beau un volcan en érection"

:D

Calyste a dit…

Tiens, justement, vendredi, une élève de cinquième m'a demandé le sens de ce mot à propos de la statue de Louis XIV à Bellecour. J'ai cru qu'elle me testait, mais non, même pas!

Calyste a dit…

Alors, Cornus, on perd la mémoire! Je te dis ça, mais j'ai un peu le même problème avec les blagues.

Cornus a dit…

Oui, rien à faire, cela ne revient pas. Je bats ma poulpe !

Calyste a dit…

Et tu calas Mar ou tu crus Stacé?

Cornus a dit…

J'en ai un entendu un ce matin à la radio. Un ouvrier à propos de la réforme des retraites : "C'est encore nous qui allons devoir mettre la main à la patte". Pas terrible, certes, mais je m'étais promis de le retenir.