mercredi 23 juin 2010

Indiscrétions !

Allez, soyons un peu indiscrets, au moins avec ceux qui se prêteront à ce petit "jeu".

Je m'explique. Pendant deux ans, j'ai suivi une formation mensuelle portant sur la Gestion Mentale (horrible mot) dans la ligne de l'école de Palo Alto. Un soir, l'intervenante, une dame brésilienne d'un certain âge dont la voix colorée et rauque me faisait fondre à chaque fois (et dont j'ai déjà parlé ici) nous proposa un petit exercice destiné à se cerner davantage soi-même. Elle nous donna une demi-feuille A4, sans autre explication, et nous eûmes à compléter les 9 phrases suivantes:
- Il est clair que....
- On devrait....
- Je ne pourrai jamais......
- Le monde est......
- Je dois......
- Je ne mérite pas......
- Je ne suis pas capable de.....
- Je n'arriverai jamais à .....
- Je n'ai pas le droit de .....

Qui se prête au jeu ? J'attends vos réponses. Bien sûr, je m'engage à la fin à vous livrer les miennes propres. Vous allez voir: ça a l'air bête et ce n'est pourtant pas si facile que ça. Une seule proposition par phrase, svp.

12 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

J'adore !

Il est clair que je vieillis mal.
On devrait s'aimer mieux.
Je ne pourrai jamais dire fontaine.
Le monde est fou.
Je dois aller me coucher bientôt.
Je ne mérite pas autant de désaveu.
Je ne suis pas capable de coucher avec une femme.
Je n'arriverai jamais à devenir u séducteur.
Je n'ai pas le droit de me plaindre.

KarregWenn a dit…

Moi aussi j'adore !

- Il est clair que j'ai besoin de perdre 3 kilos.
- On devrait avoir un bel été.
- Je ne pourrai jamais serrer la main d'un militaire.
- Le monde est comme il est.
- Je dois lire des tonnes de docs sur Dioclétien pendant l'été.
- Je ne mérite pas cet excès d'indignité.
- Je ne suis pas capable de rire de tout.
- Je n'arriverai jamais à ne plus regarder les beaux bruns et les belles brunes.
- Je n'ai pas le droit de creuser mon découvert en banque.

Cornus a dit…

- Il est clair que j'ai raison.
- On devrait interdire le foot.
- Je ne pourrai jamais être banquier.
- Le monde est si petit.
- Je dois aller à Lille cet après-midi et demain matin.
- Je ne mérite pas de manger des saloperies.
- Je ne suis pas capable de mener seul ce dossier à son terme.
- Je n'arriverai jamais à aller chercher des cerises chez mes parents.
- Je n'ai pas le droit de prendre des congés payés toute l'année.

Anna F. a dit…

Il est clair que cet homme ne regarde que la belle blonde assise à mes côtés.
On devrait toujours se quitter en sachant qu'on risque de ne plus jamais se revoir.
Je ne pourrai jamais faire preuve de mépris envers un être humain.
Le monde est parfois accablant.
Je dois absolument me concentrer sur ce travail.
Je ne mérite pas cette remarque insidieuse.
Je ne suis pas capable de la consoler.
Je n'arriverai jamais à le séduire.
Je n'ai pas le droit de me plaindre.

La question la plus difficile : je ne mérite pas ...

karagr a dit…

Un peu tard ce soir mais je m'y mets demain, promis!

zeus_antares a dit…

Ma contribution:
Il est clair que rien n'est jamais très clair.
On devrait bien réfléchir avant de parler.
Je ne pourrai jamais trahir la confiance de quelqu'un.
Le monde est une source d'étonnement perpétuel.
Je dois me montrer plus sociable.
Je ne mérite pas de démériter.
Je suis capable de garder mon calme en toutes occasions.
Je n'arriverais jamais à aimer quelqu'un sans perdre la raison.
Je n'ai pas le droit... Là je sèche car je suis rarement en butte à des interdictions!

Nicolas a dit…

Voilà la mienne, parler de soi sur le blog des autres c'est toujours un peu indécent alors pour une fois qu'on peut, je me prive pas :

- Il est clair que finirai seul bouffé par des chats, mais comme je suis allergique au chat, je peux être tranquille, je ne serai pas bouffé, du moins, pas par ces bêtes-là...
- On devrait être meilleur
- Je ne pourrai jamais faire un cunnilingus
- Le monde est Stone, mais je suis encore plus stone que lui
- Je dois écrire un huitième roman
- Je ne mérite pas qu'on me juge en deux temps trois mouvements
- Je ne suis pas capable de faire des projets sur du long terme
- Je n'arriverai jamais à maitriser le temps
- Je n'ai pas le droit de... perdre mon temps

piergil a dit…

Une interro quelques jours avant les vacances ! ça c'est vicieux!! alors service minimum:
- Il est clair que.... je n'ai rien à dire
- On devrait.... oui , mais plus tard!
- Je ne pourrai jamais... alors pas la peine d'en parler
- Le monde est charden et je cherche le soleil au milieu de la nuit ( c'est dire si chuis atteint!)
- Je dois... j'ai dis PLUS TARD!!
- Je ne mérite pas... grand chose
- Je ne suis pas capable de...grand chose , non plus
- Je n'arriverai jamais à ...grand chose évidemment
- Je n'ai pas le droit de .....mais je le prends

karagar a dit…

- Il est clair que je déteste cette expression
- On devrait regarder moins ses pieds
- Je ne pourrai jamais toucher une araignée.
- Le monde est beau
- Je dois commencer un roman.
- Je ne mérite pas ce début de phrase.
- Je ne suis pas capable de faire la liste complète de mes incapacités.
- Je n'arriverai jamais à être indifférend.
- Je n'ai pas le droit de m'interdire quoi que ce soit.

piergil a dit…

pour Zeus : Bin , par exemple l'est interdit de s'enfiler....

un sans interdit
!?!

Lancelot a dit…

Trente ans après la bataille ! Mais, au final, pouvoir lire tout ce qu’ont écrit les autres, c’est très amusant et instructif....

C'est parti pour moi :

- Il est clair que le fond de la pièce, ce lustre antédiluvien.
- On devrait vaut mieux que ruisseau faux.
- Je ne pourrai jamais vieux contre.
- Le monde est Oliviers, c’est près de Jérusalem.
- Je dois ou jeu de l’oie, quelle importance, on ne joue pas et l’oie c’est moi.
- Je ne merite pas, car je n’aime pas les rites. Ni les frites.
- Je ne suis pas capable de, ni trois, ni quatre.
- Je n'arriverai jamais à culpa.
- Je n'ai pas le droit d’être gauche.

(ça en dit beaucoup plus sur l’auteur que ça n’en a l’air au départ... Mais qui s’en soucie à part moi ? :) Bises, mon Grand)

Calyste a dit…

Quel succès! Merci à tous. Je vois que le soleil revenu prête à la légèreté! Mais n'est-ce que légèreté?